Selon vous, quelles sont les différences entre les développeurs et les pisseurs de code ?
Je me pose énormément de question, et la seule réponse que je trouve c'est :

Les pisseurs de code n'ont aucune plus value et peuvent être remplacés par n'importe qui, n'importe quand.

Quelle est votre avis sur la question ?
Merci.

@Caly Les pisseurs de code n’ont surtout aucune réflexion et le code obtenu ne répond que tout juste au problème, et encore.

@Caly La différence avec un bon codeur, qui saura élargir le problème et obtenir un code plus fiable, plus robuste, plus réutilisable, sans forcément de surcoût.

@Caly je pense que c'est surtout qu'un pisseur de code est quelqu'un dont le management n'a toujours demandé qu'à pisser du code, sans jamais lui laisser la possibilité de grandir, d'améliorer sa pratique.

Et ne pas voir ça, ça a surtout tendance à refléter l'élitisme de ceux qui se voient supérieurs aux pisseurs de code. (Parce que eux ont pu avoir l'expérience nécessaire pour développer leur art)

@Caly la plus grosse différence pour moi c'est qu'un développeur est un bon débogueur, même si il rechigne à la tâche il en tire satisfaction après 😋

Le nombre de dev qui sont capable d'avoir une réflexion logique et constructive pour isoler et réparer les erreurs est pas si élevé que ça. 🤓

@Caly Pour moi un (bon) développeur est aussi un architecte : quelqu'un capable d’abstraction et de modéliser un ensemble plus grand que juste une suite d'appels, pour moi c'est la partie la plus créative du métier.

Le pisseur de code, c'est l'ouvrier/technicien qu'on va installer dans un bac à sable (mis en place par l'architecte). Il aura un rôle très précis et ne pourra pas en sortir, on ne lui demande pas d'être créatif mais juste être efficace.

@Caly J’ai l’impression que c’est une question tres subjective que tu souleves là. Perso je vois le dev comme un artisanat. Lae developpeuse a tout un tas d’outil a sa disposition et c’est à elle d’en faire une symphonie. Quant aux bonnes pratiques c’est parfait dans un monde théorique mais on tous faits ou vus des choses... perso j’aime pas trop la mentalité des ssii... Y’a toutes sortes de dev pour toutes sortes de missions on va dire ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.