Les riches nous coûtent un "pognon de dingue" sans résoudre la pauvreté.

Et si on s'en débarrassait ?

@Changelin Ok, tu proposes quoi ?

Je propose d'imposer une limite à 5x le revenu médian. Passé cette limite, l'argent est reversé à la communauté.

@HgO Je pensais direct passer à un salaire à vie comme seule source de revenu possible en fait. Avec une échelle de 1 à 5 à peu près. Donc pas de question de reverser à la communauté, puisque la communauté aura déjà la gestion de l'argent. Quitte à rêver autant y aller à fond.

@Changelin Ben l'argent peut être reversé sous forme de salaire à vie ?

> Donc pas de question de reverser à la communauté, puisque la communauté aura déjà la gestion de l'argent.

Tu entends quoi par là ? Parce que même si la communauté gère la création monétaire, cela ne veut pas dire qu'elle gère qui possède quoi. En d'autres termes, cela n'empêcherait pas l'apparition de riches.

@HgO (au fait pour info je ressors du friot là) j'entends que tu fondes des caisses gérées par les travailleurs, dont une caisse de salaire qui récupère une partie des bénéfices générées par les entreprises. Et qui s'occupent de verser les salaires (à vie (et à la qualification, faut que je méfies, sinon friot pourrait surgir derrière moi)). Au passage on vire la propriété lucrative, hein. J'aurais p'tet dû préciser.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.