ChatonsOrg utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

ChatonsOrg @ChatonsOrg@framapiaf.org

@zorglubu le modèle économique de Zici fonctionne sur la base de dons

@bonob0h tu as raison, rien est gratuit dans la mesure ou la création de tels services demandent du temps et de l'énergie ! Après, si cette structure a intégré CHATONS, c'est qu'elle respecte la charte et qu'en plus, en cas de doute, les humains derrière ce projet doivent se rendre disponibles pour répondre à toute question 🙂 (ou boire une bière avec les utilisateurs et utilisatrices de leurs services si la sollicitation est tournée en ce sens 🍻 )

@FAWTS tu peux écrire aux chatons via le formulaire de contact : chatons.org/fr/contact
Ton message sera rediriger vers la mailing liste où l'ensemble des chatons pourront répondre à tes questions et t'aiguiller sur les choix à faire :)

Vous êtes une association et/ou aux projets politiques/citoyennes ? Vous recherchez un service d'hébergement libre, gratuit et sans publicité ? Alors le chaton ZICI est fait pour vous ! 😺

Pour découvrir ses services : zici.fr//Hebergement_Gratuit_S

Un petit tour sur la planète Mars(eille) ? 👽

Découvrez l'hébergeur associatif et militant du chaton MARSNET, géré par l'association Assodev !

Plus d'infos : marsnet.org/

Si vous avez envie d'adhérer à une association proposant l'accès à plusieurs services libres et éthiques (mail, VPN, stockage de fichiers...), le chaton NEBULAE devrait peut-être vous intéresser !

Leur site : nebulae.co/
Leur fiche chaton : chatons.org/fr/chaton/nebulae

Aujourd'hui, nous traversons l'océan ⛵

Partons à la rencontre du chaton québecois KOUMBIT, qui fournit des services web incluant l'hébergement et le développement de sites et d’applications web (Debian, Drupal, WordPress, etc.). Le tout, bien sûr, à partir de logiciels libres !

Plus d'infos : koumbit.org/fr

@DaD il semblerait effectivement que les chatons soient actuellement en train de faire la sieste sur la plage. Il faudra sûrement attendre la rentrée pour qu'ils remettent les pattes sur leurs claviers

Vous recherchez un hébergeur d’emails indépendant et respectueux de votre vie privée ?

Peut-être que le chaton breton GOZMAIL pourrait vous intéresser !

Pour en savoir plus : gozmail.bzh/

Bonne journée ! ☀️ 😺 🥤

Logiciels libres et écologie, c'est possible ?

OUI nous dit le chaton PÂQUERETTE ! "L'informatique collaborative et responsable"

Les chatons aiment ça 😺

Découvrez notre chaton du jour : paquerette.eu/

@DaD effectivement, il y a quelques petits problèmes techniques qui sont en cours de correction par les administrateurs et administratrices du forum. Un pouet sera fait quand tout sera rentré dans l'ordre :)

Que diriez-vous d'un tour du côté de Rouen ? C'est ici qu'on y trouve le chaton DEDIKAM, qui nous propose de sauvegarder et de partager nos fichiers en ligne. Nextcloud et Pydio, ça vous parle ?😺
Pour en savoir plus : dedikam.com/

Bonjour à toutes et tous,

Êtes-vous remis.e.s des émotions de ce weekend ? ☺️

Nous continuons notre tournée des chatons en vous présentant aujourd'hui ALOLISE, un chaton de Saint Étienne. Il propose un bon nombre de services libres et respectueux de vos données. Pour les découvrir : alolise.org/

Belle rencontre cette après-midi entre chatons, potentiels futurs chatons et curieux et curieuses de passage 😺 ça a été un moment très agréable et productif ! Merci à celles et ceux qui étaient présent.e.s et merci aux d'avoir rendu cette entrevue possible !

Salon des CHATONS cette après-midi aux , l'occasion pour les chatons, et ceux qui veulent le devenir, de se rencontrer !

Plus d'infos par ici : 2018.rmll.info/fr/program/cale

Hello Masto !

Retrouvez les chatons aux de Strasbourg !

Miaouuuw 😺

Bonjour à toutes et à tous ☀️

Aujourd'hui, nous allons faire un tour du côté d'Amiens, et vous présenter LE SAMARIEN.

Venez découvrir les services de ce chaton, qui sont nombreux ! => lesamarien.fr/

@jm @jm

ChatonsOrg a partagé

Les... les mots nous manquent.
On a juste envie de vous faire des câlins.
kisskissbankbank.com/fr/projec
Ce n'est pas encore fini, mais MERCI de votre soutien pour .

Bon jour à toutes et tous !

Nous commençons cette nouvelle semaine en vous présentant PICASOFT, un chaton Picard. Hébergement et développement de services en ligne, sensibilisation des citoyens et citoyennes aux enjeux du numérique, formations sur la dimension éthique de l’informatique… sont autant d’initiatives propulsées par cette association.

À découvrir ! => picasoft.net/