sur l'oiseau, @Le_M_Poireau nous signale que le site education.gouv.fr/ n'est pas en https !
Ce sont donc ces mĂȘmes gens qui veulent Ă toute force nous faire ficher nos Ă©lĂšves chez les GAFAMâŠ
Y a comme une logique âŠ
Les admins unix qui se moquent des Windows car ils savent pas sâadapter.
Mais tu changes leur shell ils sont en dépression⊠:D
Emilie L., de Nantes, sâĂ©tait amourachĂ©e dâun condamnĂ© Ă mort quâelle avait vu passer sur sa charrette. Sa mĂšre lâavait amenĂ©e lĂ pour que du haut de ses treize ans, elle comprĂźt lâimportance de la droiture. Mais les sentiments jamais nâobĂ©issent aux volontĂ©s des parents : Emilie, par dâhabiles ruses, fit sâĂ©vader son amour.
Celui-ci lâabandonna Ă la premiĂšre auberge, oĂč les gens dâarmes la cueillirent en larmes.
Le bandit introuvable, câest un cou bien jeune que la corde brisa.
#mercredifiction
#MercrediFiction
"KARLEK! C'EST QUOI CE BORDEL ?"
Karlek contempla la piĂšce sans dessus dessous et son nouvel ami blotti dans un coin.
"Je l'ai trouvé ce matin dans le jardin. Il avait l'air affamé."
Mlorel leva les yeux au ciel.
"Je sais qu'il est mignon, mais tu n'as pas le droit de le nourrir, encore moins de le garder. Tu connais la loi."
Karlek la connaissait. Il avait fait sa mise à jour la veille. Les humains étaient considérés comme de la vermine. Mais celui-là était tellement adorable !
Mon amie d'enfance : "Mais ça se fait d'envoyer un mot aux urgences pour dire merci d'avoir si bien soigné mon fils ?"
Non, ça ne se fait pas.
C'est précisément pour ça que c'est si chouette et important que tu le fasses.
Le vrac de @nitot c'est toujours passionnant, et notamment cette découverte :
JuriService
âUn problĂšme dans la vie quotidienne, au travail, dâassurance⊠? En quelques clics JuriService rĂ©pond Ă vos interrogations et vous propose gratuitement et anonymement une solution concrĂšte : coordonnĂ©es du tribunal compĂ©tent, avocat obligatoire ou pas, formulaire officiel Ă remplir pour, si vous le souhaitez, entamer une procĂ©dure librement et sans frais.â Bravo !
https://www.juriservice.net/
Les deux hommes regardaient la foule de nantis qui se pressait sur les gradins.
â Un jour, dit l'un, ça va pĂ©ter⊠on peut pas continuer comme ça, ces types nous exploitent et nous rendent la vie impossible.
â Mmh, tu sais, c'est trop facile de dire «âŻtout est de leur fauteâŻÂ» pour couper court au dĂ©bat. ArrĂȘtons de dĂ©signer des ennemisâŻ: c'est contre-productif et c'est pas comme ça qu'on crĂ©era une sociĂ©tĂ© apaisĂ©e et rĂ©conciliĂ©e.
â Putain, t'as vraiment changĂ©, SpartacusâŠ
Donc, tranquillou, Ouest-France m'accuse hier de ne pas "avoir dénoncé ni corrigé le trop plein de bulletins en faveur d'un de mes proches" pour les désignations de candidats internes à EELV en 2014... désignations
qui ne se sont pas faites par bulletins mais par classement sur liste unique puisque nous étions 6 candidats... pour 6 places.
Comme par hasard, je venais de dénoncer les doutes sur l'entreprise d'un adjoint au maire, ami du rédac-chef de Brest.
Un hasard sûrement.
Donc. Voici ce que ça donne pour le moment. https://mastodon.xyz/media/P-R32I5DMApGGp3MX90
Le MPEG2 est un format standardisé pour la premiÚre fois en 1996.
ffmpeg, logiciel libre de compression sorti en 2000.
Nous sommes 20 ans plus tard, les options de compression MPEG2 dans ffmpeg ne sont toujours pas documentées. Il faut regarder le putain de code source et entrer des valeurs hardcodées pour paramétrer la compression MPEG2.
Je continuerai donc à rigoler au nez de ceux qui me demandent pourquoi ffmpeg n'est pas plus utilisé dans l'industrie du broadcast.
"Tout de mĂȘme en quelques jours on nous annonce simultanĂ©ment le dĂ©mantĂšlement de notre droit social Ă un niveau qu'on n'imaginait pas et de nos libertĂ©s publiques avec l'intĂ©gration dans la loi des dispositions de l'Ă©tat d'urgence permettant au prĂ©fet d'assigner Ă rĂ©sidence et de perquisitionner sans contrĂŽle judiciaire. En d'autres temps, on aurait parlĂ© d'atteintes graves aux fondements de la rĂ©publique. Aujourd'hui il semblerait que tout le monde s'en fout."
Bonjour Mastodon
un jeune homme de 19 ans a besoin d'une alternance pour son BTS technicien d'assistance informatique (support, déploiement, gestion de parc, réseau etc.). C'est critique pour lui et il n'arrive pas à trouver, il n'a pas de réseau et ses parents non plus... Il habite Levallois-Perret (région parisienne). Si vous connaissez des entreprises susceptibles de l'accueillir, contactez-moi SVP !
Merci de faire tourner...
A chaque personne qui Boostera ou répondra à ce Toot, je ferai un #MercrediFiction de voyance sur son avenir !