⚠️ Alerte : Les gens de gab.com/gab.ai vont s'amuser à forker Mastodon, et sans doute les applications mobiles qui vont avec, pour mettre en place un réseau social parlant #ActivityPub. Ce machin va être un repère de fachos, du suprématistes blancs, d'homophobes et j'en passe.
Amis soyez prêt à réagir en votre âme et conscience pour ne pas laisser la haine que ça va drainer pourrir le Fédiverse.

Cf mastodon.social/@Gargron/10218 et gab.com/gab/posts/VnZRendFcDM1

cc @tom79

#Mastodon #Fédiverse #Gab #Haine

Suivre

@dada
Euh. Je comprends pas ce qu'ils veulent faire et ce que tu penses que le fediverse fasse.
Pour la team ? Merci
@tom79@mastodon.social

@Clailou @dada @tom79 si j'ai bien compris : un réseau de facho veut sa plateforme de microblogging et a investi 5M$ pour ça mais ce fut un échec. Du coup ils forkent Mastodon.
Rien ne dit qu'ils vont tenter de se fédérer. Ça m'étonnerait en fait.
Du coup, la communauté ne peut pas faire grand chose d'autre que ce qu'elle fait déjà : bloquer les instances.

@Clailou @dada @tom79
Je viens découvrir l'affaire ce matin, mais au final, ça va donner quoi ? Une nouvelle instance Mastodon remplie de fascistes, etc ? Et anglophone d'après ce que j'ai pu voir. Ce sera pas la première, ni la dernière malheureusement. Après, rien ne nous empêche de la bloquer, on est libre de ne pas vouloir se fédérer avec eux.

Par contre, je vais pas me faire d'amis, mais y'a de bonnes idées dans leur maquette d'interface, avec les mots clés vedettes et les groupes.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !