@Troupier
@Clailou @im @framasky

Elle a parfaitement raison de pointer du doigt ce comportement lourdingue. Cependant, pour elle comme pour d'autres, je ne comprends pas que la critique vise spécifiquement les partisans du Libre, alors que c'est une attitude qui n'est pas liée spécifiquement au Libre, mais à la combinaison de plusieurs facteurs autres, essentiellement la masculinité et la foi militante. Un mâle persuadé de faire le Bien va être lourd, qu'il soit libriste ou adepte du privateur.

@Troupier @Clailou @im @framasky

Les boulets qui ne respectent pas sa demande initiale, et vont quand même lui expliquer ce qu'elle dit pourtant déjà savoir pertinemment, ne sont pas des boulets parce qu'ils sont libristes, ils sont des boulets parce qu'ils sont convaincus de soutenir le Bien, la Bonne Cause, et leur tempérament masculin les encourage à poser les couilles sur la table.
La masculinité toxique n'est pas écrite dans la GPL.
Les boulets seraient les mêmes sur un forum Microsoft.

@Troupier @Clailou @im @framasky

Ceci dit, en m'exprimant sur ce sujet, je prends le risque de faire exactement ce qu'on reproche aux boulets : ne pas fermer ma gueule.

Alors, que fait-on ?

Est-ce irrespectueux de dire ce que je dis ? Le dis-je parce que je suis un mâle ?

Faut-il trouver des porte-paroles femelles pour discuter sereinement ?

Je sais, je suis moi-même un boulet, sans doute certaines lectrices de ce pouet me classeront encore parmi les ennemis ou les mauvais alliés. Tant pis.

@Clailou Si seulement on était des boulettes, ça serait plus rigolo. 🤪

@petitevieille @Troupier @framasky

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !