Petit rappel : qui que tu sois, quoi que tu fasses, tu dois TOUJOURS te rappeler des fondamentaux.
La couleur de la peau d'une personne détermine ses capacités. Obligé.
Surtout pas son vécu, ses expériences, ses actions individuelles, teuteuteu.
LA COULEUR DE SA PEAU ON VOUS DIT !

-_-

Suivre

@petitevieille Ce qui est intéressant, c'est que la problématique du racisme est ici strictement réduite à la couleur de peau. Quid des origines, du nom, du prénom, de la religion, de la condition sociale ?
Moi qui suis plus ou moins blanc mais qui ait un nom et un prénom, ainsi que des origines de l'autre bout de la méditerranée, je fais comment ? Les fois où l'on m'a dit que j'étais un bougnoule, un macaque blanc, que je devais rentrer dans mon pays, du coup ça ne compte pas ?

· SubwayTooter · 0 · 0 · 0

@Crayon_Laser
Toi tu triches, quoi que tu fasses tu trouveras toujours un connard pour décréter que tu es du mauvais côté.
Trop blanc, trop bougnoule, trop métèque, trop mâle, trop ceci, trop cela, si on écoute tous ces cons tu n'auras pas fini de retourner dans tous tes pays.
Et c'est le cas de presque tout le monde : quand on a décidé d'exclure des gens on trouve toujours le prétexte pour le faire. Comprendre le rejet est plus compliqué que de simplement faire une classification.

@Crayon_Laser
Ce putain de réflexe de rejet est tellement transversal que précisément, les gens que certains essaient d'opposer les uns aux autres pourraient se trouver bien des points communs, malgré la diversité des oppresseurs et des motifs d'oppression.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !