Cryptie** a partagé
Cryptie** a partagé

The Girl Scouts of Western Washington were offered $100,000 on the condition that the donation "will not be used to support transgender girls".

They sent the money back, held a fundraising campaign, and raised $300,000. #ForEVERYGirl

latimes.com/nation/la-na-girl-

Cryptie** a partagé

RT @BurnoufGerard@twitter.com

En France, tu ne peux pas être instituteur ou agent d'assurances si tu n'as pas un casier judiciaire vierge...Par contre, tu peux siéger au Conseil Constitutionnel !

🐦🔗: twitter.com/BurnoufGerard/stat

Cryptie** a partagé

Privacy is not a science, it is a human right

ar.al/2019/02/14/privacy-is-no

My response to a dangerous turd of an article by Bart van der Sloot (co-founder of Amsterdam Privacy Week – sponsored by Palantir and Google – and docent teaching “Privacy and Big Data” at Tilburg University)

Mr. Sloot attempts to reframe privacy as a “science” and shame those who work to protect it for having a “pro-privacy agenda” & not being “neutral”. He also calls for “new rules” to disallow such biased behaviour.

Cryptie** a partagé

Bonjour à toutes et à tous ! 👋
Je suis sur le point de déménager dans un non meublé et je n'ai pas trop de meubles. Donc si tu habites Toulouse, je suis preneur de bons plans pour en récupérer : lit, canap, table, armoire, ...
Boosts apréciés.
Merci ! 😘

Cryptie** a partagé

Bel exemple de solidarité de classe :

Occupation d'un ancien bâtiment de Pôle Emploi (beau symbole, en passant) par les gilets jaunes de St-Nazaire :

" Chaque fois que l’huissier se pointe pour que l’on dégage, ils menacent de se mettre en grève et la direction renvoie l’huissier chez lui. "
👍 ✊

bastamag.net/Ce-qui-se-passe-i

Cryptie** a partagé
Cryptie** a partagé

- Les déclarations d'amour en ligne ça le fait..quand il s'agit de remercier celles et ceux qui depuis des années travaillent à nos (et mes) libertés numériques ! Merci @Framasoft @aprilorg @aldil @LaQuadrature pour votre belle énergie. C'est bien de pouvoir compter sur vous ! Et un grand à celles et ceux qui travaillent sur les logiciels, contenus, données, créations libres qui renforcent nos .

Cryptie** a partagé

"Je prétends donc qu’il est impossible de comprendre ce qu’il s’est passé dans la ligue du lol (mais aussi avec le 18-25, également avec Marsault mais également avec autant de groupes beaucoup moins constitués) si on ne s’interroge pas sur la construction de la virilité blanche et surtout contre qui elle se construit."

Un excellent texte de ValérieCG, comme d'habitude : crepegeorgette.com/2019/02/11/ #ligueDuLOL

Cryptie** a partagé

Ahoy le fédiverse ! J'aurai besoin de tes connaissances dans l'UI/UX :)

Autant on trouve de bons tuto de programmation assez facilement, autant niveau UI/UX, je trouve rien. Typiquement comment concevoir son UX, ne pas faire de la merde avec l'UI, etc.
Y'a beaucoup de vidéos, mais je préfère avoir un support écrit pour pouvoir chercher dedans.

En français ou anglais, de préférence en accès libre.

Z'avez ça sous la main ?
Boosts appréciés :)

Cryptie** a partagé

Si quelqu'un⋅e a des ressources sur à quel point la langue qu'on utilise pour réfléchir influence notre façon de penser, je suis grave preneuse 💜

Svp 🙏

(Désolée d'avoir du réécrire ce post trois fois ><)

Cryptie** a partagé

Bonjour le Fediverse ! 👋

Nous avons une chambre de libre pour Mars à la coloc (qu'on appelle le Manoir) !
C'est à Villeneuve-le-Roi, proche du RER C Ablon, et la chambre est à 550€ par mois (+45€ de charges).

Elle est au 2e étage, très grande (auparavant un couple y habitait), et lumineuse.

Pour ce qui est des colocataires : nous sommes 3 personnes venant de mastodon (Melunaka, Niel, et moi) et nous recherchons en priorité des personnes queers/trans pour être en harmonie avec nous. :amaze:

Cryptie** a partagé

Personne pour faire une conférence sur le syndrome de l’imposteur ? (Je l’aurai bien faite mais je ne pense pas avoir les compétences…)

Cryptie** a partagé

Dites les Belges, mon grand se demande si il existe des hautes-écoles qui forment en histoire, géopolitique , relations internationales, sciences politiques... en gros les équivalents des instituts études politiques

Pour le futur il se verrait bien remonter au plat pays que nous avons quitté il y a 9 ans 😊

Repouet apprécié

Cryptie** a partagé

On n'a pas souvent des bonnes nouvelles, alors il faut pas se priver de célébrer celles qui tombent.
Une interdiction d'enseigner pendant 5 ans, et une radiation, pour avoir organisé le passage à tabac d'étudiants grévistes par quelques nervis fascistes.
Merci.

Cryptie** a partagé

Les vidéos du FOSDEM (Free and open source software developers' European meeting) 2019 sont disponibles :

video.fosdem.org/2019/

Cryptie** a partagé

#MercrediFiction
- Vos compétences font de vous le candidat idéal
- Merci
- Néanmoins, les données transmises par votre mutuelle volontaire obligatoire font apparaitre une faiblesse immunitaire, vous avez attrapé la grippe trois fois en cinq ans
- ...
- Nous avons demandé un test ADN, il ressort que vous avez 78% de chance de développer un cancer dans les 15 prochaines années. Vous comprenez que nous ne pouvons pas vous embaucher dans ces conditions, nous ne sommes pas un organisme de charité

Cryptie** a partagé

D'ailleurs si l'un-e d'entre vous connaît streamlabs, twitch et habite en IDF et est dispo ce week-end là et un des jours de la semaine qui précède, qu'iel se fasse connaître tout de suite ou se taise à jamais!!!

Cryptie** a partagé

Une avocate a réécrit les conditions d'utilisation d'Instagram comme si elles étaient expliquées à un enfant de 8 ans - Business Insider France
businessinsider.fr/une-avocate

Cryptie** a partagé

Deux questions

À celles et ceux qui font du freelance, comment obtenez-vous des contrats ? Du une plateforme ?

Il y a moyen de faire du freelance spécifiquement dans le logiciel libre ?

Merci ! N'hésitez pas à me booster <3 😜

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.