Un sujet vraiment important. Nos #médicaments sont vraiment trop chers. Les #pharmas prétendent que c'est pour financer la recherche. Mais nous savons tous que c'est des milliards qu'ils engrangent. En #Suisse, pays des pharmas, c'est aussi le pays des médicaments les plus chers. Public Eye propose une action intéressante pour lutter contre ce prix.
https://www.medocsabordables.ch/
https://www.publiceye.ch/fr/
#medocsabordables
#publiceye #pharma #santé #coût #couts #médicament
@igor https://www.medocsabordables.ch/
Whatsapp?!?! Je ne vois aucune mention sur leur site de ce système (auquel je ne suis pas abonné...). Peut-être à cause des filtres que j'ai sur mon firefox?
Sur la page d'accueil j'ai un formulaire qui permet de signer.
@Cyril_Rouiller C'est d'autant plus problématique que la grande majorité des "nouveaux" médicaments ne sont que des variantes de molécules déjà existantes qu'ils n'apportent aucune efficacité supplémentaire en termes de soins.
@lordphoenix C'est exactement ce que me dit ma femme qui est infirmière dans un service de médecine aigue...
@Cyril_Rouiller Le pire c'est quand l'ancien est déremboursé sous pretexte de «efficacité médicale insuffisante»… Mais quand tu apprends que cela se fait juste avant que le brevet ne passe dans le domaine public et donc que n'arrive les génériques tu as tout compris à l'arnaque.
@lordphoenix Je confirme... la mésaventure m'est arrivée avec plusieurs médicament (je suis un traitement de fond bêtabloquant puis antiépileptique).
@Cyril_Rouiller ah les malades chroniques… Les préférés de big pharma…