J'ai une amie d'amie qui est en train de faire son CO trans et de se poser des questions sur « la suite ». Et elle a peur. De plein de choses. Mais notamment elle a peur que ça soit pas normal d'hésiter et d'avoir peur de « la suite ».
Vous pourriez m'envoyer des petits mots rassurant que je lui transmettrais ? (Posté à sa demande)

Allez, il faut tout de même que je conte ici une petite histoire typiquement #onlyinJapan, une petite histoire qui n'a pas de prix. Ah si, elle en a un : 10円… soit moins de 0,08€.
Thread.
⬇

(Et un coucou par ici 🌹)

Les petites nuits sans chat

arbredevie.melleambre.fr/blog/

Je n’écris plus par ici, je me suis installée dans une routine où je n’ai plus de pensée, je ne suis reliée à moi que par la création sous les doigts. Je me (..)

D'une averse automnale ils ont fleuri, gardiens de mots endormis et d'une amitié profonde

pour mon amie
de M Train, Patti Smith (une belle lecture dans la tĂŞte de l'auteur qui me fascine)

entièrement mérité. L'auteure a une maitrise narrative et psychologique très impressionnantes pour un sujet si délicat.. c'est à la fois beau à lire et d'une grande violence. On en ressort pas facilement.
2/2

de La vraie vie de Adeline Dieudonné, un livre impossible à poser. Je me tiens entre le traumatisme (est-ce qu'on échappe un jour au désastre passé) et la beauté - la poésie, la force - incroyable(s) de son écriture.

Ce livre peut ĂŞtre lu lorsque la vie vous a tenue hors de la violence conjugale et/ou infantile.
Ce livre est Ă  Ă©viter si on ne s'est pas (psychologiquement) remis des coups.
D'un côté comme de l'autre, on ressort de ce livre en état de choc. Le succès du livre est 1/

La nouvelle "Méconnaissable" de Valérie Jessica Laporte ; finaliste du Prix de la nouvelle Radio-Canada 2018.


La (très émouvante) nouvelle peut être lue ici (il faut descendre un peu) :
ici.radio-canada.ca/nouvelle/1

« L’histoire méconnue d’une marchandise universelle » : la tomate d’industrie (L’Empire de l’or rouge)

diacritik.com/2018/10/25/lhist

"Les camps d’internement débarrassent la Chine de classes entières de la société ; Près d’un million de Ouïghours ont disparu"

slate.fr/story/166940/chine-ca

"J'ai tardé à t'écrire. J'étais trop occupé ces temps-ci à rester un enfant."

Petit pays, autobiographie de Gaël Faye, superbement écrit, bouleversant, sur son enfance. C'est le Burundi à la hauteur d'un enfant, c'est le Rwanda la colonisation le racisme la guerre civile la guerre les massacres ethniques, c'est raconté avec poésie pudeur tendresse, c'est sans concession aussi.
A lire absolument.

đź“š
Je lis "La plus belle histoire des femmes" de Françoise Héritier, Michèle Perrot, Sylviane Agacinski et Nicole Bacharan. Livre passionnant sur l'histoire de la condition féminine, le combat social, moral et sexuel (ma préférence allant pour l'instant à l'historienne M. Perrot).

Aujourd’hui"hui (entre autre) nous avons vu la Terre depuis la station spatiale internationale, le satellite gravite autour de la planète, c'est superbe à voir (la carte aide à se situer et à envisager son prochain passage ^^)

iss.destination-orbite.net/liv

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.