Afficher plus

La nouvelle "Méconnaissable" de Valérie Jessica Laporte ; finaliste du Prix de la nouvelle Radio-Canada 2018.


La (très émouvante) nouvelle peut être lue ici (il faut descendre un peu) :
ici.radio-canada.ca/nouvelle/1

"Les camps d’internement débarrassent la Chine de classes entières de la société ; Près d’un million de Ouïghours ont disparu"

slate.fr/story/166940/chine-ca

Les nuits ne sont pas des cimetières

arbredevie.melleambre.fr/blog/

Je sais que nous sommes toujours davantage sommés de peupler le monde, et que les jours où nous avons du mal à simplement nous peupler nous-mêmes, à peupler la ville, (..)ces jours-là le monde est une houle hostile dont nous sommes tentés de récuser l’échelle, de nous abstraire, auquel nous ne trouvons rien à redire, par indifférence, accablement, ou parce que la tâche nous dépasse, et de loin.
Patrick Boucheron

"J'ai tardé à t'écrire. J'étais trop occupé ces temps-ci à rester un enfant."

Petit pays, autobiographie de Gaël Faye, superbement écrit, bouleversant, sur son enfance. C'est le Burundi à la hauteur d'un enfant, c'est le Rwanda la colonisation le racisme la guerre civile la guerre les massacres ethniques, c'est raconté avec poésie pudeur tendresse, c'est sans concession aussi.
A lire absolument.

📚
Je lis "La plus belle histoire des femmes" de Françoise Héritier, Michèle Perrot, Sylviane Agacinski et Nicole Bacharan. Livre passionnant sur l'histoire de la condition féminine, le combat social, moral et sexuel (ma préférence allant pour l'instant à l'historienne M. Perrot).

Aujourd’hui"hui (entre autre) nous avons vu la Terre depuis la station spatiale internationale, le satellite gravite autour de la planète, c'est superbe à voir (la carte aide à se situer et à envisager son prochain passage ^^)

iss.destination-orbite.net/liv

Et pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, la vidéo est là. Prenez 1h30 de votre temps

youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWW

avenir

Je crois bien avoir terminé le défi des livres
Mais je n'ai pas l'énergie de vérifier correctement (surtout que je crois m'être arrangée un peu avec un thème ou deux donc à revoir), et je n'ai pas mis tous les livres à jour dessus.

arbredevie.melleambre.fr/blog/

LeChat _ Ben tu m'as pas entendu ?
Moi _ Euh non. Je lis et Pennac est une bulle de silence à lui seul.
LC _ Ah certes. Tu relis Messieurs les enfants ?
M _ Non, première fois !
LC _ Chanceuse.

Hé hé.

6ans observe quelques minutes et avec intérêt la radio du dos de 10ans.
_ Humm. T'es joli. Prince, tu es joli de l'intérieur.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.