Hey les gens, vous avez un Raspberry Pi et vous avez fait quoi avec ?

@Danaru Oui ça on me l'a déjà conseillé, une borne ou console Rétrogaming :)

@ArDubX
C'est un projet passionnant la borne, ça mêle électronique, bricolage. Après avec un pi on peut faire les classiques hébergements Web, box domotique, cloud box (owncloud / nextcloud)

@Danaru oui, mais je préfère me faire une recalbox simple, car je suis pas du tout bricoleur haha. Oui je suis entrain de regarder dans les différents liens qu'on ma donné et y'a pas mal de possibilité. Va juste me falloir apprendre un peu de langages en plus. (J'apprends en ce moment l'html/css)

@ArDubX
Avec tout ce qui est déjà Pi-ready, tu peux faire énormément de choses sans savoir écrire une seule ligne de code ;)

@Danaru Ah d'accord. Mais j'aimerais quand même apprendre un peu et pas seulement faire du copié collé :)

@ArDubX
Ha mais dans la plupart des cas tu fera même pas de copier/coller :) Tu as raison d'apprendre à coder, est un super métier (quand il est fait dans les règles de l'art)

@Danaru j'ai déjà terminé le cours HTML5/CSS3 sur Openclassrooms entre février et mars, même si je ne maitrise pas toujours ce que je fait, mais je tatonne krycek.yn.fr/. Et j'ai bien l'intention d'en apprendre plus (Python,PHP, Javascript etc) Qui sais, peut être changer de métier plus tard. Vais pas finir ma vie à l'usine.

@ArDubX
Il faut persévérer et lire, lire, et encore lire. Développer ce n'est pas écrire du code, le code c'est l'outil. Il faut savoir l'utiliser proprement, intelligemment et ne pas le laisser te dominer :)

@Danaru Oui je compte lire beaucoup. J'apprends la photo aussi et j'ai déjà pris beaucoup de livre sur le domaine. Oui j'apprends beaucoup en ce moment, je sors de 4mois d'arret maladie, j'avais du temps à perdre.

@ArDubX
À l'occasion, si t'as des questions, hésite pas ^^

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.