Sur LinkedIn, une recruteuse d'une certaine SSII française (pardon, ESN) me contacte pour un poste d'architecte datacenter (c'est classe, quoi).

Dans un grand groupe de "transport".

Sur Lyon.

Autrement dit : la SNCF (et le terme "ferroviaire" apparait à demi-mot dans son message).

Ils sont au courant que la SNCF va fermer ses datacenters ? 🤔 🙄 🙃

@DarkCoinCoin : Mais voyons, faut piquer des sou... euh "être force de propositions dans un contexte difficile" tant que c'est possible :troll:

@danslerush Surtout vu le contexte là-bas... 😟

M'enfin bon, gaspiller des millions d'€ dans leurs datacenters en juste 3-4 ans pour ensuite tout délocaliser dans le Cloud©, va bien falloir des esclaves pour les migrations :troll:

@DarkCoinCoin @danslerush ils ont fait ça ? T_T et après on s'étonne qu'ils ont une dette de folie...

Suivre

@Linuxine @danslerush Pour les seuls projets que j'ai suivi, on avoisine les 30 millions d'€. Et ça couvre ~30% de l'infra globale.

Le modèle "SSII - Centres de Services - Organismes publics" est le PIRE combo qu'on pouvait imaginer dans l'IT. Des coûts monstrueux, aucune logique de fond, des projets remis en question tous les ans, des petits chefs à tous les étages, et tout ça aux frais du contribuables.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.