CoinCoin as a Service utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Sur LinkedIn, une recruteuse d'une certaine SSII française (pardon, ESN) me contacte pour un poste d'architecte datacenter (c'est classe, quoi).

Dans un grand groupe de "transport".

Sur Lyon.

Autrement dit : la SNCF (et le terme "ferroviaire" apparait à demi-mot dans son message).

Ils sont au courant que la SNCF va fermer ses datacenters ? 🤔 🙄 🙃

@DarkCoinCoin : Mais voyons, faut piquer des sou... euh "être force de propositions dans un contexte difficile" tant que c'est possible :troll:

@danslerush Surtout vu le contexte là-bas... 😟

M'enfin bon, gaspiller des millions d'€ dans leurs datacenters en juste 3-4 ans pour ensuite tout délocaliser dans le Cloud©, va bien falloir des esclaves pour les migrations :troll:

@DarkCoinCoin @danslerush ils ont fait ça ? T_T et après on s'étonne qu'ils ont une dette de folie...

CoinCoin as a Service @DarkCoinCoin
Suivre

@Linuxine @danslerush Pour les seuls projets que j'ai suivi, on avoisine les 30 millions d'€. Et ça couvre ~30% de l'infra globale.

Le modèle "SSII - Centres de Services - Organismes publics" est le PIRE combo qu'on pouvait imaginer dans l'IT. Des coûts monstrueux, aucune logique de fond, des projets remis en question tous les ans, des petits chefs à tous les étages, et tout ça aux frais du contribuables.

· Web · 2 · 2