Bonjour !

Aujourd'hui, nous serons hors-la-loi. Nous n'avons pas la vignette crit'air, qui serait "5" de toute façon. A priori, rouler avec une vignette interdite ou sans vaut la même peine.

Maintenant, une question : est-ce qu'il vaut mieux rouler avec une vieille voiture uniquement quand le besoin est évident (2 fois par mois en moyenne), pour trimballer au minimum 3 personnes, ou utiliser seul son SUV Crit'air 1 tous les jours sans raison valable ?

@djelouze Ces vignettes, c'est quand même une vaste blague. La restriction de circulation est légitime, hein, il faut bien limiter l'utilisation des véhicules, mais quand tu vois les critères d'attribution des vignettes... D'autant que, comme tu le fais remarquer, la fréquence d'utilisation n'est absolument pas prise en compte 😐

Quand un collègue te dis qu'il est "Crit'Air 1" avec son Audi Q4 Hybride qui fait du 14L/100km (et qu'il utilise tous les jours pour traverser Lyon)... voilà, quoi 🙄

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !