Arte, c'est bien.
La petite série "A la conquête de la Lune" (https://www.youtube.com/playlist?list=PLCwXWOyIR22vuU2qlcJJHdOCAxFO56VBX), en plus d'être assez complète, c'est aussi pouvoir aborder avec sa fille de 7 ans :
- la fin de la WW2, les V2, et les bombes A larguées sur le Japon
- la Guerre Froide et la dissuasion nucléaire
- la ségrégation envers les Noirs et le racisme
- les discriminations envers les femmes et le sexisme
- la compétition VS la coopération
- et tout le tralala astronautique, bien sûr.
👌
Je voulais voir pour les passer aux loulous (trimbaler ses cartouches de jeux, c'est une phase d'apprentissage importante de la vie 😋), mais là ça va juste leur défoncer les yeux.
Tant pis, on restera sur émulateur sur le téléphone 😢
Encore que, sur la DS on peut au moins faire tourner les cartouches GBA, ça serait déjà pas mal. C'est juste relou d'avoir certaines sauvegardes sur les cartouches physiques et d'autres sur le téléphone 😋
Ce matin j'ai d'ailleurs essayé de rallumer le/la Game Boy et le/la GBA :
- les piles des cartouches étant HS, beaucoup de mes jeux GB ont perdu leurs sauvegardes depuis longtemps (logique), et j'avoue que j'ai un peu la flemme de les changer (déjà fait pour Pokémon Jaune, c'était plus compliqué que prévu) ;
- les reprendre en main rappelle de déééééélicieux souvenirs
- mais NOM D'UN SUPER SAIYAJIN GOD que les écrans étaient affreux 😱
@_fusing J'en pense que c'est un excellent projet, et que j'aimerais vraiment passer dessus. Sur les ordis de l'école, il est installé et il plait beaucoup.
Mais aujourd'hui, à la maison, Minecraft a quand même beaucoup de petits + qui plaisent aux loulous, j'ai des maps et des mods qui datent un peu et que je ne veux pas forcément abandonner, donc la migration est difficile à envisager :/
@fanny Vu le trajet que tu décris, je pense qu'il me faut environ 3 mois d'entraînement 😋
@fanny Joliiii
@danslerush En effet, par contre c'est pas le même prix x)
@danslerush Ah oui c'est vachement mignon ce qu'il a fait
Je sais pas ce que je vais réussir à faire de ce truc (si j'arrive à réécrire un Pong ça sera déjà pas mal 😋), mais c'est cool de voir qu'il y a un peu de monde qui s'amuse avec.
@danslerush Oui, je ne sais pas combien de teintes sont possibles, mais il y a moyen de s'amuser 🙂
Avec un peu de retard, j'ai enfin récupéré mon cadeau de départ de chez $job-1.
Ça a l'air fun
@nihl @FurryJulie@catboy.cafe Si c'est comme du Nagios/Centreon dessous (c'est pas un fork, de mémoire ?), il faut juste que tes checks sortent des valeurs "graphables" et les graphs sont créées directement. Mais à voir, pour Icinga2.
Par contre déployer une supervision complète pour ce genre de besoins, c'est lourd x) (j'en ai une pour ma sup interne et le sus-cité phpservermonitor en externe qui tient sur un vps ultralight).
@FurryJulie@catboy.cafe Si tu trouves mieux je suis vraiment preneur aussi, mais j'ai cherché pendant longtemps et j'ai eu bcp de mal à trouver un truc qui répond à ce besoin, qui fonctionne (même si perfectible) et soit encore maintenu, et qui ne nécessite pas une stack de dockers/nodesjs/jesaispasquoi dans tous les sens :(
@floreal @FurryJulie@catboy.cafe @shiro @dashie http://www.phpservermonitor.org/ fait très bien le taff :)
(je pense qu'on doit pouvoir faire un page "publique", mais dans mon cas je n'ai jamais essayé)
Compte déménagé vers @fenix