Suivre

Comment la France a été vendue aux

Alors que les deux briques fondamentales de l'Internet, Linux et le Web, ont été conçues en Europe, que la France était en pointe sur le numérique, nos dirigeants ont tout abandonné au profit des États-Unis et de la Chine à qui la France et l’Europe en sont réduits à mendier des miettes.

Mais l’auteur de l’article propose un scénario de sortie de crise lepoint.fr/invites-du-point/tr

@DidierJanot Pour ma part, à ma petite échelle c'est du vécu. Si on m'avait donné les moyens de développer mes idées ... mais, dans l'éducation nationale, en matière d'informatique, j'ai toujours eu l'impression de me battre contre des moulin à vent.

@DidierJanot
Vraiment un très bon article qui fait bien peur...

@DidierJanot Franchement, lorsqu'on lit cet article de Tariq Krim sur la vente de la France aux "GAFAM ", on ne peut que s'indigner du manque de vision stratégique de nos dirigeants - surtout les précédents - sur l'entrepreneuriat dans le secteur du numérique en France.

@bortzmeyer
Et pas uniquement la France ! La Tunisie est aussi vendue au M des GAFAM par notre gouvernement ...
@DidierJanot

@bortzmeyer @DidierJanot
Très bon papier effectivement. Avec des remarques valables pour les politiques publique comme pour beaucoup de boites privées

@DidierJanot @mmu_man c'est assez simple: tous mes potes en France commandent chez Amazon, car c'est tellement pratique ET moins chers. Oups, le centre-ville est vide. C'est la faute aux Gafam!

@rigo @DidierJanot c'est un peu plus compliqué que ça… c'est pas pour rien que c'est - cher…

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.