Suivre


Il y a désormais plus de Japonais (150.495) que de Français (150.065) sur . Les autres nationalités (57.675) sont loin derrière. De fait, les deux plus grosses instances sont japonaises (pawoo.net kaj mstdn.jp).


Jam estas pli da Japanoj (150.495) ol da Francoj (150.065) ĉe . Aliaj landanoj estas for (57.675). Fakte la du pli grandaj retejoj estas japanaj (pawoo.net kaj mstdn.jp).

@DidierJanot un peu dommage que pawoo soit bloqué, mais apparemment les admins du site travaillent sur un moyen de résoudre la chose paisiblement. Espérons ! Ce serait une perte de ne pas pouvoir lire tous ces Nippons !

@Feuillesenvie @DidierJanot perso, j'en suis à 5 comptes de pawoo bloqués, qui puent le fake à plein nez (2abonnés pour 500 abonnements) ..

@DidierJanot Le nombre d'inscriptions continue à monter mais le taux de progression tend à baisser en tout cas par rapport à hier et les jours précédents.

De plus l'essentiel de ces inscriptions se concentrent sur deux pays. Les pays anglo-saxons nous boudent...

@Bruno_Callens C'est un peu normal que cela se tasse car les premiers précurseurs ont fait leur chemin. Les suiveurs ont besoin de temps pour comprendre ce qui passe.

Les anglo-saxons viendront après et s’adapteront au reste du monde. Cela leur montrera, qu'ils ne sont pas seuls sur Terre.

@DidierJanot Les américains du devraient commencer à en parler quand même...

@DidierJanot En proportion de population, il y a donc environ 2x fois plus de français (65 millions de français contre 120 millions de japonais). :)

@Shaft @DidierJanot Ça dépend si on compte les français ou les francophones... Dans le second cas la proportion est sans doute inversée !

@DidierJanot @Beurt Effectivement ! D'autant plus que l'usage du japonais hors Japon n'est pas répandu :)

@DidierJanot De ĉi tie la urĝa bezono por lerni Esperanton ;)

@didierjanot Elle est identifiée comment la "nationalité" des mastodonites?

@DidierJanot Comment tu fais pour avoir la nationalité des mastodiens ? Je n'ai pas montré mon passeport en m'inscrivant !!!!:flag_mp:

@didierjanot Mais on ne sait toujours pas comment est identifiée la nationalité des mastodonites ?

@DidierJanot en même temps c'est mon pays d'origine et mon pays préféré, je ne vais pas me plaindre

@DidierJanot Quelle est la méthode derrière ces chiffres ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !