Plus récents

J'espère qu'il verra le jour avant la fin de l'été. L'étape suivant sera de construire un prototype de plateau, le but final est d'arriver à un jeu de société, j'ai déjà la plupart des éléments en tête pour que ça soit vraiment fun à manipuler 😁 !

Au plaisir de se croiser dans le coin un de ces jours 😀 !

3/3

Afficher le fil de discussion

Côté projets, je code un jeu vidéo sur l'écologie ! particulièrement l'artificialisation des sols, le but étant qu'en plus de véhiculer un message le jeu soit vraiment intéressant à jouer 😁 !
Il est conçu pour se jouer seul ou à plusieurs autour d'une table 😃

2/3

Afficher le fil de discussion

Hey 😁 !

Je poste pas souvent ces derniers temps, mais je passe souvent vous lire 😊

Je suis super heureux avec ma chérie et notre petite chatte 😍

L'année scolaire se termine, je vais sûrement arrêter mon tiers-temps et faire quelques semaines/mois d'intérim dans l'été, parce que l'intérim sera plus rémunérateur et que je ne pourrais pas faire un tier-temps en plus des cours l'année prochaine, avec les 10h de cours supplémentaires par semaine.

1/2

Soyons clair : je ne suis vraiment pas fan de #LFI et de #JeanLucMélenchon mais, franchement, ce torrent de boue médiatique autour d'eux est vraiment indigne.

Pour être plus court : quand vous attaquez les droits LGBT, vous tuez vos enfants.

"Un sondage du Trevor Project publié le 4 mai dernier et mené auprès de 34 000 jeunes américain·es de 13 à 24 ans s’identifiant comme LGBTQ, révélait que 45 % des personnes interrogées avaient « sérieusement envisagé une tentative de suicide en 2021 ». Une détresse en partie causée par les attaques répétées contre les droits des personnes LGBTI+ dans de nombreux Etats."

Source : komitid.fr/2022/05/12/etats-un @komitid

Rappel : réaliser gratuitement pour une entreprise une activité habituellement salariée, c'est pas OK.

Afficher le fil de discussion

Perso ; "Coincé dans ce corps", trans stuff, neg 

Autant le poncif de "coincé dans tel corps" pour parler d'un vecu trans, c'est vite hyper essentialiste, hyper réducteur etc. Et j'aime pas, car c'est souvent très mal amené.

Autant totalement se débarrasser de cette expression comme ça se fait dans certains milieux c'est un peu masquer une réalité à nuancer :
Quand l'accès aux soins, l'accès aux produits et savoirs liés à l'entretien du corps deviennent vraiment inaccessibles, chers, très chers, et sont une pression sociale et économique permanente... ouais on peut parler d'être coincé·e dans tel corps.


Et c'est exactement comment je me sens quand je paranoïe sur ma petite marge en hormones, quand je panique à l'idée de telle chir, moins sur l'idée du scalpel que sur l'idée du delai et du coût, quand je pense à la startup hormones qui vend ses trucs à reuch et se retrouve en pénurie à cause de bails géopolitiques qui nous dépassent toustes..., ouais mon corps devient le réceptacle de beaucoup trop d'oppressions et de pressions.

Et mon corps devient le dernier ensemble de chaines que le système capitaliste validiste raciste essentialiste et misogyne entoure, d'autant de murs, de grillages et de barbelés.

Taha Bouhafs se retire pour les législatives.
C’est sa décision. Elle se comprend vu le déferlement de haine dont il a été victime. Mais c’est une victoire pour le racisme. Et quand le racisme l’emporte, nous y perdons tous au change. Quand le racisme avance, c’est l’humanité qui recule.

entendu il y a peu: "je suis pacifiste, mais pas non-violent"

ça, ça fait du bien de temps en temps 😏

#pacifisme #nonviolence

FrPol ; "8 Mai 1945 : Que commémore-t-on" ; massacres coloniaux 

Publication de Décolonisons Nous : https://www.instagram.com/p/CdS3h3PricE/
-----

Date du 8 mai 1945.

En cours d’histoire, on nous demande plutôt de la retenir comme le jour de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et bien sûr comme la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Nous devrions peut-être renommer ces cours d’histoire, « Histoire occidentalo- et eurocentriste » ?

Parce que pour d’autres, cette date évoquera aussi le souvenir d’un événement historique douloureux : les Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata (en Algérie).

Lors d'une manifestation organisée à Sétif pour revendiquer l'indépendance pour l'Algérie, Bouzid Saâl, membre des Scouts musulmans, brandit le drapeau algérien alors que cet acte est formellement interdit par les autorités françaises ; un policer français lui ordonne de baisser le drapeau. Sur le refus de Bouzid Saâl, le policier tire et l'abat. S’ensuivirent des mouvements de foule, où les manifestant.e.s furent massacré.e.s par l’armée coloniale française.

Selon les sources, le nombre de mort.e.s est encore discuté à ce jour. On parle de 10.000 à 45.000 victimes.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas commémorer la victoire sur le nazisme. Mais qu’il est important de confronter dans son entièreté son histoire pour avancer vers un semblant de réparation. #crimecontrelhumanité Je vous recommande la lecture du post très détaillé de @recitsdalgerie à ce sujet.

Ce massacre du peuple algérien n’est malheureusement pas un cas isolé de la période coloniale française.
Gardons en mémoire celui de Paris survenu le 17 Octobre 1961 sous la responsabilité d’un certain Maurice Papon (!), qui était alors Préfet de Police de Paris.
Cette fois-ci, il a été également question du massacre de manifestant.e.s algérien.ne.s qui souhaitaient protester notamment contre le couvre-feu qui leur était exclusivement imposé.

Vous vous rappelez quand le jour du dépassement n’était pas le 5 mai ?

FrPol, Rennes : les flics dégagent une fête en soutien aux camarades interpellé·es (vidéo, son) 

C'est le retour des fêtes sauvages à Rennes ! Car la vie c'est nul et que demain c'est loin quand t'es devant les caissons. Et l'insurrection est une fête.
C'est aussi l'occasion de faire du soutien via le prix libre aux camarades interpellé·es.

Mais la Police est évidemment venu foutre le waï.

La fête evacuée du parc du Vieux Saint-Étiennes'est réformée en un petit cortège qui a fini par se faire copieusement gazer par ces flics amis du calme de la ville et de la mort sociale.

ACAB

On reviendra

------
vidéo via Rennes Insurgée : https://www.instagram.com/tv/CdMctQUj1B3/

Bien le bonjour
Je cherche à interviewer une personne qui maîtrise l'histoire des centres de santé communautaire, à minima en France (hexagone & autres territoires) et un peu hors France serait bien 😉

Si vous pensez à une personne, faites un 👋

pol fr 

On peut avoir un gouvernement de gauche pour la première depuis 20 ans les gens

mais pour ça il faut que vous aidiez

Si le porte-à-porte c'est pas votre truc, distribuez des tracts, parlez à vos proches, aidez à la logistique locale…

Un lien possible : actionpopulaire.fr
ou prenez contact avec vos militants locaux favoris

Le PCF rejoint la #NUPES.
Nous sommes en train de récolter les unions.

Vous allez voir l'acharnement qu'il va y avoir contre la #NUPES dans les médias des milliardaires.

Législatives 

Ça va être dur parce que c'est traditionnellement l'électorat qui s'abstient le plus aux législatives (parce que tout le monde s'en fout globalement de ces élections)

Mais l'édition 2022 est partie pour ne ressembler à aucune autre. On aura peut-être même le NPA dans l'équation ?? C'est fucking 1936, le retour

Allez militer les gens
actionpopulaire.fr/

Afficher le fil de discussion

Législatives 

Les gens je sais pas si vous vous rendez compte, ça veut dire qu'il y a moyen de faire un immense braquage sur ces élections

C'est même envisageable de gagner une majorité absolue, si (mais c'est un gros si) les gens qui ont voté Mélenchon se déplacent à nouveau dans 1 mois

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !