RT de Jeanne à vélo :

Nuisance à venir made in French Tech.
Et évidemment, c'est massivement subventionné.
cc antipub Résistance à l'Agression Publicitaire
twitter.com/larep_fr/status/11

j'ai regardé tout à l'heure le TedX d'Idriss Aberkane intitulé "Love Can Do", dans lequel il explique que le combo "temps + love" permet d'accomplir des choses formidables. Sa conclusion : les personnes qui bénéficient au monde d'un point de vue "économique" ne sont pas toujours des personnes épanouies. Par contre les personnes épanouies dans leur travail bénéficient toujours au reste du monde. Voilà, ça c'est dit.

@Elodie C'est plus une détestation de la compétition entre débutants que la négation des choses à apprendre.

Je ne m'affirme publiquement que lorsque j'ai un niveau suffisamment élevé pour ne pas avoir à subir ça.

Au contraire, en général je prend quelques modèles que je décortique totalement, et si ça me passionne c'est très excitant de savoir que ce n'est que le début.

Après c'est agréable d'être contredis quand enfin je rencontre du monde. Mais seulement si le reste est solide.

@raph intéressant ! tu veux dire que tant que tu débutes, tu as une espèce de négation du fait qu'il reste plein de choses à apprendre ? ^^' mais cela dit ça ne me paraît pas forcément contradictoire avec ce que j'écrivais : l'esprit du débutant c'est surtout nécessaire quand on ne l'est plus vraiment, débutant.e, et que la grosse tête ou les chevilles enflées nous guettent ;-)

Plus on accepté l'idée qu'on ne sait rien, plus on reste ouvert.e aux opportunités, aux propositions, aux idées des autres... et plus on communique de manière véritablement interactive, ... qu'en pensez-vous ? la communication top > down, sans ouverture à l'égard de son interlocuteur, est-ce que ça s'appelle vraiment de la communication ? Tout au plus de la diffusion d'infos ? 2/2

Afficher le fil de discussion

Un principe issu des arts martiaux : , ou l'esprit du débutant. J'ai échangé avec un pratiquant d'arts martiaux, 3e Dan de jujutsu mushin-ryu, qui est aussi auteur de blog. Et il m'a expliqué que dans sa pratique martiale et dans la rédaction web il a besoin de l'état d'esprit shoshin pour continuer à progresser. Ça peut s'appliquer à toute forme d'éthique professionnelle il me semble. 1/2

Le dans la nourriture c'est intéressant aussi... la semaine dernière j'ai mangé essentiellement végétal cru, et j'ai bien dormi toutes les nuits malgré la chaleur... ce week-end, mariage et repas qui vont avec...👉 hier soir, très difficile de me rafraîchir pour trouver le sommeil. C'est peut-être un hasard, mais pt'et pas... vive la pastèque ! 😅

Je suis la seule à trouver ça parfaitement hérétique, que des travaux causent une coupure d'eau dans un quartier de 13 à 15h en cette saison ?

alors je suis devant le JT de TF1 (bah oui) et le monsieur chauve explique que le massacre des retraites, c'est la faute aux #GiletsJaunes. Le gvt n'a pas eu le choix vu l'argent de dingue donné aux gueux.

Fermez le ban.

@ston3o je n'avais pas vu que tu étais l'auteur :-) je viens de faire un gris tri dans mes mails (Inbox 10 message youhou), alors le sujet qui permet de maintenir cet état de grâce m'intéresse :)

@Elodie : Alors ça ne fait pas tout mais l'un de mes livres références est « écoconception web : les 115 bonnes pratiques » de Frédéric BORDAGE (Green-IT) aussi à l'initiative de ecoindex.fr

Ça donne quelques armes ;)

> greenit.fr/2019/05/07/ecoconce

J'ai un blog professionnel et je m'intéresse au fait de diminuer mon impact écologique numérique. Sauf que je ne suis pas une spécialiste des solutions techniques pour rendre un site plus léger, je bosse sous WordPress. Par contre un truc simple que je peux faire, c'est arrêter d'illustrer chaque article avec trois photos. Et en fait je réalise que dans la plupart des cas je peux me passer complètement d'une photo.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !