Elysa utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Elysa @Elysa@framapiaf.org

j'aime toujours autant les traductions automatiques... framapiaf.org/media/7qSFkOi8im

Vive les traductions !
A moins que ce produit soit réellement très ciblé !

framapiaf.org/media/HSzDXKxRWd

Quelqu'un a déjà fait son produit vaisselle maison ?

Savon noir - bicarbonate - cristaux de soude....

Ou décoction noix de lavage ?

Ça fonctionne ?

Aujourd'hui @latelier_cherche présente et aux rencontres , journée d'échanges autour des pratiques d'édition alternatives et libres ! @prepostprint @gaitelyrique

@carrnum 🎲[Atelier] Sam 28 oct, découvrez les mécanismes des jeux de société et prototyper en un ! cite-sciences.fr/fr/au-program … 🎲

Elysa a partagé
Elysa a partagé

Fête de l’Huma 2017 : les nouveautés de l’Espace numérique sur le de @Framasoft

Comme chaque année maintenant, la Fête de l’Humanité hébergera un espace numérique largement dédié aux associations du libre.

Cet article est disponible ici: framablog.org/2017/08/14/fete-

framapiaf.org/media/ZbZRj2j-jK

Elysa a partagé

On putain, les gens qui chialent que framasoft sont de méchants gôchistes « communistes » qui « décrédibilisent le libre aux yeux des entreprises qui préfèrent le terme "open source" »… Qu'est qu'il faut pas raconter comme connerie pour se croire intéressant >_<

C'est simple, les gens qui disent « Logiciel Libre » mettent avant l'aspect libertés des users alors que ceux qui utilisent « open source » mettent en avant l'aspect « je fais du fric en réduisant mes coûts de developpement »

Monsanto, à visage inhumain, avec Mathieu Asselin

A écouter sur France Inter

Le photographe Mathieu Asselin expose à Arles ses clichés qui dévoilent les ravages du glyphosate. Une plongée documentée et effrayante qui donne un visage aux victimes.

urlz.fr/5GTe

Code ! Codez ! Codons à l'école !
De la maternelle au collège !
Padlet

urlz.fr/5GDI

Allumer son barbec' avec des boulettes de caca ??? Prêts ?

Dans la ville kenyane de Nakuru, seuls 27% des habitants sont connectés aux égouts et la plupart des déjections sont enterrées ou jetées dans le lac voisin. L’entreprise Water & Sanitation Services propose donc de récupérer les excréments pour en faire du combustible.

francetvinfo.fr/monde/afrique/

Elysa a partagé

tl;dr : non les "jeunes" ne sont pas des expert-e-s en informatique juste parce qu'iels sont "né-e-s dedans". Et l'illetrisme informatique à l'heure de l'informatisation des échanges est inquiétante.

Elysa a partagé

Présentation de @Framasoft , le réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier, qui sera présent à la 4ème édition de l'Espace des logiciels libres, des hackers, et des fablabs lors de la prochaine , et nous présentera et expliquera sa campagne "Dégooglisons Internet" ❤

fr.ulule.com/fete-de-l39huma-2

framapiaf.org/media/N1pxox7ZjS

Elysa a partagé

Atelier Jerry DIT au Centre Culturel d’Enghein-les-Bains

Le mois dernier notre grand ami Hervé du collectif a animé un atelier Jerry Do It Together au Centre culturel François-Villon à Enghein-les-Bains en collaboration avec Salle 404 - Makerlab dans le cadre de l’exposition “Maker, l’art de faire”.

Voici un petit retour en image sur les 3 Jerrys réalisés lors de ce très bel atelier : framasphere.org/posts/3601914

framapiaf.org/media/eRb31AqIz2

Quand les jeunes parlent de la géolocalisation sur SNAPMAP

"Non merci, je n'ai pas besoin qu'on sache ma localisation 24h sur 24h."
"C'est vraiment dangereux. Je suis complètement horrifiée"
"On n'a plus d'intimité"

Cette fonctionnalité de localisation émane du rachat de la société française Zenly, une appli de géolocalisation, par Snapchat. Entre 220 et 310 millions d'euros déboursés.../...

urlz.fr/5xJI

Elysa a partagé

A LIRE : "Le coût humain du capitalisme : l’incendie de la Tour Grenfell et l’empoisonnement [de l'eau par le plomb] de Flint"
wsws.org/fr/articles/2017/jul2
(avertissement PEGI : cet excellent article contient une forte dose de gauchisme, voire d'anti-capitalisme. Il n'est donc pas recommandé aux macronistes sensibles...)

"La ruche qui dit oui" a son appli.
Mais pourquoi pas sur Fdroïd, ça serait dans la suite de ses convictions ?

'êtreunefille

Si tu mets un tampon tu peux perdre une jambe.
Si tu utilises la cup tu peux choper un staphylocoque.

francetvinfo.fr/sante/maladie/