Suivre

A la mémoire de Yann, notre camarade libriste pour l'ensemble de son œuvre pour la promotion du logiciel libre et des FabLabs.

Merci aux Ordis Libres, @Framasoft, @peha, Gwenaëla Caprani qui s’associent à nous pour témoigner nos très vives et sincères condoléances à sa famille.

emmabuntus.org/a-la-memoire-de

@Emmabuntus
Salut, les Framas
Depuis que je monte plus sur les pylônes de téléski, je vais à Pau les vendredi réparer de l'électroménager chez Emmaüs. Mais pas trop de libriste â l'atelier infos, j'observe.,. @+ Yann ( un autre )
@Framasoft @peha

Salut @yanngui tu parles bien de la communauté Emmaüs de Pau-Lescar : emmaus-lescar-pau.com/
Si oui, je la connais et une fois j'ai fais 400 km de Perpignan à Pau pour leurs expliquer Emmabuntüs. Ils ont été très sympas, m'ont bien accueilli et mon fait visité cette très belle communauté l'une des plus grande de France.

@Framasoft @peha

@yanngui @Framasoft @peha
Ils m'ont passé ensuite 3 ordis à reconditionner et perso j'ai réussi a en installer 2 pour madame Michu mais après ils m'ont demander d'installer des jeux sur des ordis hors d'age ou cela ne sert à rien.
Puis après un station de travail ou il y avait un problème de drivers car un mato spécifique.
Donc ils ont voulu continuer de mettre leurs windows, et je ne peux rien faire contre cela.

@yanngui @Framasoft @peha
Si tu veux œuvrer dans le libre rejoins notre campagne de réemploi avec @df et fais toi même des ordis pour des assos, des écoles comme Yves qui œuvre à Emmaüs Villiers-le-Pots et aussi fourni grato des assos dans le besoin emmabuntus.org/yves-le-chemine quand il a des ordis en don perso.
Ne perds pas ton temps à vouloir convaincre ceux qui ne veulent pas changer d'avis tu n'est pas l'Abbé Pierre ;)

@yanngui
J'espère que cette photo ne représente pas l’atelier info d'Emmaüs sinon ils ont bien régressé depuis 6 ans ou je suis allé là-bas :)

@Emmabuntus Non la photo c'est chez moi. un clin œil low-tech.
A l'atelier électroménager d’Emmaüs Lescar, on réanime toujours des dizaines par jour d'outils bien plus domestique que les ordis qu'on m’amène à la maison.
L'équipe est vraiment bien. Le lieu est impressionnant. L'énergie irradie tout ceux qui y sont ou vont. Malgré les 2h30 de trajet, j'y trouve mon compte de technicien en remontée mécanique désœuvré, mais indemnisé, que je suis.

@Emmabuntus Plus près du fond de vallée où j'habite il y a la petite communauté Emmaüs de Lannemezan. Faire leur connaissance fait partie de ma liste de choses à faire.
Pour l'instant, dans mon coin, je me bats avec des dalles LCD de récupération pour les reconnecter en VGA ou HDMI ,via la nappe LVDS, à du Raspberry Pi.
Vous connaîtriez quelqu'un qui bosse sur cette couche de micro électronique ?

@yanngui Contactes moi via cette adresse mail ici contact.emmabuntus.org et je te mettrais en contact avec mon ami François de MultiSystem notre expert FabLab, DIY dans le collectif openhardware.eu/wordpress/

Perso je dirais que tu devrais œuvrer à l'Emmaüs de Lannemezan et essayer de faire de belles choses chez toi.

Comme disait l'Abbé Pierre : "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien".

@Emmabuntus voila je vous ai fait un bref mail sur .
En fait, la communauté de Lannemezan est une émanation de celle de Saint-Gaudens, je vais prendre contact.

@Emmabuntus Oupsss, Désolé pour le mail dans mon pouet. Heureusement, j'avais fait une syntax error.

Oui @yanngui il faut d'abord voir ce que tu peux faire localement, car il est important de voir ce qu'il faisable localement avant d'aller œuvrer plus loin. J'espère que tu vas réussir dans cette démarche.

@yanngui J'ai bien compris que cela n'était pas l'atelier d'Emmaüs Pau-Lescar, c'était de l'humour :)
Ils ont même fabriqué des maisons dans un Village qu'ils ont bâti dans l'enceinte de la communauté et on mis de l'isolant dans les cloisons avec des vieux jeans : ubitik.fr/quand-le-jean-se-rec

@yanngui Tu sais Yann ils connaissent le libre et les distros Linux car nous avions fait il y a presque 10 ans un CD pressé à 1000 exemplaires payé par Emmaüs France pour tous les membres d'Emmaüs présents au Salon Emmaüs de 2011 à Paris, et tu peux le voir ici emmabuntus.org/un-petit-flashb et même le tester là sourceforge.net/projects/emmab sans bien sûr aucun support maintenant de cette version obsolète ;)
Voila pourquoi je ne mets plus d'énergie pour essayer de travailler avec eux ;)

@Framasoft @peha

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !