Déplier

Nouveau stand de vente d'ordinateurs sous à l'Emmaüs de Norges la Ville aka Dijon par notre ami Yves à partir de ce dimanche 20 juin après-midi, ensuite prochain séance à partir du dimanche 4 juillet. Le stand se trouve au fond de l'espace Électro ♻️ :linux: 💻 👍

emmabuntus.org/yves-le-chemine

@cgx
Extrait de la nuit :
"c'est bon ce matin... j'ai testé avec l'image faite en décembre... je suppose que c'est lié à l'utilisation du disque externe en NTFS et le pilote ntfs-3g utilisé par CloneZilla."

Belle interview de notre ami Yobé Koumbouni, fondateur de et un guide du Libre au Togo ❤️

emmabuntus.org/yobe-un-guide-d

Cette interview est la première d'une série d'interviews qui seront consacrées à nos amis togolais qui participent au projet d’informatisation et de formation au nord du Togo en collaboration avec nos amis de 😀

Ces interviews sont réalisées par notre ami Yves de notre petit collectif 😉

@Emmabuntus@framapiaf.org Je vais vite mais bon, l'on deuxième prénom est Luke, comme Lucky Lucke 😜

☝ Un ordinateur dans un bidon ❗ Je crée mon Jerry 👉 Cette fois-ci j'avance 😜 Jerry Valentin 2021 👍 video.tedomum.net/videos/watch

@Emmabuntus Non la photo c'est chez moi. un clin œil low-tech.
A l'atelier électroménager d’Emmaüs Lescar, on réanime toujours des dizaines par jour d'outils bien plus domestique que les ordis qu'on m’amène à la maison.
L'équipe est vraiment bien. Le lieu est impressionnant. L'énergie irradie tout ceux qui y sont ou vont. Malgré les 2h30 de trajet, j'y trouve mon compte de technicien en remontée mécanique désœuvré, mais indemnisé, que je suis.

Au-delà des critiques quant à son hébergement chez Microsoft, le HDH (pour Health Data Hub) traduit une vision de la santé ultra-libérale qui repose sur la monétarisation de nos données de santé au nom d'un pouvoir fantasmé de l'IA.

On en parle ici !

laquadrature.net/2021/03/17/he

A la mémoire de Yann, notre camarade libriste pour l'ensemble de son œuvre pour la promotion du logiciel libre et des FabLabs.

Merci aux Ordis Libres, @Framasoft, @peha, Gwenaëla Caprani qui s’associent à nous pour témoigner nos très vives et sincères condoléances à sa famille.

emmabuntus.org/a-la-memoire-de

Notre tristesse vient rejoindre celle des personnes qui le connaissaient. Yann Le Pollotec n'hésitait pas une seconde à ouvrir les portes, à rassembler, à remonter ses manches pour les autres et le bien commun.
Il nous manquera personnellement, mais aussi au monde du libre et de la justice sociale.
Nos sincères condoléances à ses proches.

humanite.fr/disparition-de-yan

@Emmabuntus @Framasoft @aprilorg

oh c'est terrible ! Ayant participé plusieurs fois à l'espace numérique de la fête de l'huma, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter avec lui, une personne engagée et intéressante.

Mes sincères condoléances à sa famille, ses ami·e·s et camarades.

Disparition aujourd'hui de notre ami Yann Le Pollotec initiateur de l’Espace de la Révolution Numérique à la Fête de l'Humanité depuis 2014.

Nos pensées les plus chaleureuses et solidaires pour sa famille et ses proches.

humanite.fr/disparition-de-yan

framablog.org/2017/08/14/fete-

CC @Framasoft @aprilorg

Interview de notre ami Yves sur son parcours de bénévole chez Emmaüs en utilisant des systèmes d'exploitation libres dont

Un grand merci à @adrien_d pour son don dans le cadre de notre campagne de réemploi avec @df @anyblabla @angedestenebres

emmabuntus.org/yves-le-chemine

Très bonne vidéo d'Adrien expliquant en détail sa démarche youtu.be/Z0ysQIQWpBE

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !