Déplier

Carte des implantations des salles informatiques qui seront mises en place cette année par YovoTogo, JUMP LabOrione, CapTogo et Emmabuntüs ❤️

Cela fera 29 salles au total fin 2021👉

yovotogo.fr/29-salles-informat

Belle interview de Théophile Lamboni pédagogue passionné d’une salle informatique à l’extrême nord du Togo mise en place par YovoTogo et JUMP Lab Orione

emmabuntus.org/theophile-ou-la

@LinuxAzur @Emmabuntus @FdC

Bon, installation des 3 postes quasi finie... En fait, l'installation par clonage a pris moins de 30 mn pour l'ensemble, mais j'ai pris plus de temps pour mettre en place une conf qui efface toute trace d'utilisation entre 2 séances (avec le support de Patrick@emmabuntus, le fondateur-meneur-développeur de ), et qui remet la configuration personnalisée, notamment celle de Firefox.

J'ai encore 2 couacs à régler

Le 5 octobre sortira la onzième version de Windows. De quoi mettre en rade les ordinateurs les plus vieux. 💻

Contre l'obsolescence, les "Install Party" proposent à leurs participants de les aider à installer sur leur machine des logiciels libres. reporterre.net/Contre-l-obsole

Contre l'obsolescence des ordinateurs, des ateliers de « bidouille numérique »

Une nouvelle version de Windows — la onzième — arrive le 5 octobre. Elle provoquera la mise au rebut d'une pléthore d'ordinateurs devenus inadaptés. Cette gabegie de matériel informatique n'est pas une fatalité. Des associations organisent des soirées ouvertes à tous pour apprendre à installer des logiciels libres, alternatives plus sobres à Microsoft et MacOS.
Lyon (Rhône)
« J'ai un problème avec Linux. » La quarantaine, mine déconfite, Nathalie s'est déplacée ce jeudi soir à la maison pour tous Salle des (...)

Lire la suite
-
Alternative

/
Numérique

reporterre.net/Contre-l-obsole

#Numérique

Via RSS : reporterre.net/spip.php?page=b

@AlainLasverne @Emmabuntus
Ce qui fatigue le plus les portables, ce sont les ventilations obstruées et la pâte thermique dégradée. Concernant l'apport de GNU/Linux en général et @Emmabuntus en particulier, les utilisateurs auxquels j'ai fait franchir le pas ont tous été surpris des performances.

Un grand bravo à notre cher ami @anyblabla qui vient de donner 4 ordinateurs sous Emmabuntüs ❤️

Voir les dons précédents : blablalinux.be/2021/09/22/les-

Notre ami @anyblabla a fait don d'un ordinateur et de son écran à Fricktich aka Philippe Leclercq, une star nationale belge du gazon 😁

Pour nos compatriotes français qui par hasard ne connaîtrait pas Fricktich, voici son CV 😜
➡️ Les Héros du gazon : fr.wikipedia.org/wiki/Les_Héro
➡️ L'instantané de Fricktich, le héros du Gazon – 7 à la Une : rtbf.be/info/dossier/7-a-la-un

Arrivée du container contenant les 220 ordinateurs reconditionnés par nos amis de YovoTogo à Sokodé. Le matériel sera ensuite acheminé vers Dapaong par nos amis de JUMP Lab'Orione.

yovotogo.fr/arrivee-du-contain

♻️🖥️🐧👉

Il n'y a pas que les enfants qui ont eu droit à leur portable pour la rentrée de la part de notre ami @anyblabla 😉

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !