Suivre

Super. Huawei qui ne permet plus de déverrouiller son Bootloader.
Je viens de récupérer un Honor 5x et je ne peux rien en faire.

Si jamais vous avez des solutions magiques, je suis preneur 😟

@Erase ah ?!
Mon fils @Elijah__ a ce tel et il l'a passé sous lineage os il me semble.
Peut-être il peut t'en dire plus.

@Clailou J'ai déjà passé un premier Honor 5x sous LineageOS. Mais ce n'est possible que si le bootloader est déverrouillé. Or, depuis l'été dernier, Huawei a coupé son service qui délivrait des codes de déverrouillage.

@Elijah__

@Erasen ah merde, oui ! effectivement, il m'avait parler d'un code à demander...
c'est dingue @Elijah__

@Erase
Effectivement.
J'ai eu de la chance. Je l'ai fait avant que Huawei ne commence a bloquer... @Clailou

@Elijah__ Je l'avais aussi fait 2 mois avant la coupure des services.
C'est con, je suis tellement content de LineageOS <3 @Clailou

@Erase @Elijah__ @Clailou

ha merdoum, j'ai une connaissance qui vient de me demander de regarder pour mettre un os alternatif il y a quelques jours ><

les gros b*tards 😤

@Erase Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il semblerait que qqn sur XDA Developers ait trouvé une manière non officielle : forum.xda-developers.com/honor

@Matthieu J'avais eu l'occasion de gratter ce thread. En gros, deux méthodes : soit méthode officielle (qui n'existe plus), soit méthode en payant un service bizarre qui te propose de t'en générer. Mais ça sent le truc foireux.

@Erase regarde aussi le dernier message du thread, il semblerait que quelqu'un ait réussi à avoir un code via le support (:

@Matthieu J'ai testé le support hier, ils m'ont renvoyé chier 😅 J'ai toutefois envoyé un message via le formulaire de contact. On croise les doigts.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.