La prochaine rencontre monnaie libre de Saint-Brieuc est fixée jeudi 1er Mars, à partir de 19h au bar Le Fût Chantant, 2 Bis Place Haute Du Chai (à l'étage)

Eutopies a partagé

Plus souple et plus transparent, certes, mais plus équitable ? | Comment les blockchains transforment le marché immobilier usbeketrica.com/article/commen

Rencontre mensuelle à Nantes le 2ème mercredi du mois, pour découvrir et échanger autour de la monnaie libre. La prochaine : c'est demain ! Au Pioche, 10 rue de Bel Air

Eutopies a partagé

À lire, le compte-rendu (glaçant) de la visite des services du Défenseur des droits à Calais.

defenseurdesdroits.fr/fr/node/

"Le Défenseur des droits demande dès à présent que soit mis un terme aux atteintes aux droits fondamentaux les plus élémentaires dont sont victimes les exilés, notamment les mineurs, et qui demeurent à ce jour sans précédent."

Eutopies a partagé

Tancrède Ramonet a parlé de la possible future 3è partie de son documentaire sur l'anarchie, portant sur l'époque contemporaine.
Un des problèmes est le fric : faire entendre dix secondes de Sex Pistols coûte 5000 €.
#CopyrightMadness #ayantDroits

Afficher le fil de discussion
Eutopies a partagé

« Que faut-il pour XXX ? » « Du logiciel libre ! » Non, une gouvernance éthique ! 

blog.imirhil.fr/2017/02/21/log

Eutopies a partagé

Le vrac de @nitot c'est toujours passionnant, et notamment cette découverte :
JuriService
“Un problème dans la vie quotidienne, au travail, d’assurance… ? En quelques clics JuriService répond à vos interrogations et vous propose gratuitement et anonymement une solution concrète : coordonnées du tribunal compétent, avocat obligatoire ou pas, formulaire officiel à remplir pour, si vous le souhaitez, entamer une procédure librement et sans frais.” Bravo !
juriservice.net/

Eutopies a partagé

Le "coffre fort" contenant une réserve mondiale de graines ... inondé par la fonte du permafrost.
Dommage qu'on n'ait aucun autre moyen fiable de protéger la #biodiversite du #changementclimatique, hein ? C'est vraiment trop con. Super ballot.
qz.com/987894/the-fail-safe-sv

Eutopies a partagé

L'essor du patriarcat moderne | Sortir du capitalisme ift.tt/2qIY6qD

Eutopies a partagé

Briser les préjugés pour combattre la pauvreté : neuf affiches percutantes ift.tt/2qzyvPy

en cours. Voir la chronique de Lou et les feuilles volantes sur le livre : Sorcières, sages-femmes & infirmières, Barbara Ehrenreich et Deidre English. louetlesfeuillesvolantes.blogs

Eutopies a partagé

C'est en 2041 que @Eutopies entrera dans le Who's Who. A la faveur d'une épidémie de cancers dus au glyphosate, un héritage inattendu lui aura octroyé 99% des titres de propriété de Monsanto.
Sa décision d'en faire une SCOP consacrée au développement de la permaculture dans le monde révolutionnera le secteur de l'agriculture.
En réaction, les titres de propriété des plus grosses multinationales seront confiés à des embryons congelés, moins susceptibles de lubies altermondialistes.

Afficher le fil de discussion
Eutopies a partagé
Eutopies a partagé

Super vidéo de Vox sur le gaspillage alimentaire : un problème bête et destructeur qui pourrait se régler en changeant la taille des assiettes, en mettant les restes à dispo... youtu.be/6RlxySFrkIM

Manque juste la dernière étape : réorganiser la production et distribution de nourriture. #alimentation #écologie

Eutopies a partagé

Comment en était elle arrivée là ? C'était une bonne ingénieure. Certains comprenaient, mais elle "voyait". Elle avait toujours adoré la technique. Elle avait monté tous les échelons et pris des responsabilités. Elle était un élément clé de la société. Elle passait sa journée à lire des papiers, rédiger des clauses de confidentialité et faire des rapports. Un cri sourd s'étouffa dans sa gorge. Calme, elle se leva, laissant la liasse sur le bureau et sortit pour ne jamais revenir #mercredifiction

Eutopies a partagé

#MercrediFiction
En 2071, la montée des eaux aura réduit de 99% la surface émergée. L'humanité a survécu grâce à des communautés soudées et bien préparées à ces événements : les pastafariens, les nageurs synchronisés et les membres du Parti Pirate. Sous la houlette du capitaine @tkpx, plus connu sous le nom de "Gros bras", ces derniers humains survivent en pêchant à l'électro-aimant les dernières boîtes de conserve et en évitant les terribles poulpes violets mangeurs d'hommes.

Afficher le fil de discussion

Le harnais est prêt ? La lémurienne est cool mais distraite, c'est mon interprète en communication sensible. Ma wingsuit en scoby vient d'être équipée d'un harnais par une équipe de cordeurs malgaches. Ils finissent le 1er filin. J'enfile la combine et toute l'équipe grimpe sur mon dos. Je prends mon élan et saute de la falaise. Un vol de quelques secondes et nous atterrissons sur l'autre berge. J'attache le filin et aussitôt l'équipe de néphiles entame la construction du pont.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !