Utopia56, association d'aide aux migrants récolte des dons matériels de :

vêtements, électronique, produits d'hygiene, tentes/draps

dans les villes de :

#Lille #Calais #Paris #Rennes #Toulouse #Tours

Plus d'infos : utopia56.com/fr/collecte-0
#RefugeesWelcome #Dons #association

"Non pas qu'écologie et féminisme soient fondamentalement incompatibles. Mais si l'on continue à laisser aux femmes le fardeau du care tout en persistant à les exclure des institutions politiques et économiques en dépit du bon sens, ce ne sont pas nos exfoliants maison qui amélioreront le sort des paysannes indiennes, ni nos lombricomposteurs qui reconfigureront un système patriarcal et capitaliste destructeur"
slate.fr/story/180714/ecologie

Être envoyé en France expose à des risques de traitement inhumain ou dégradant.
Comme ça au moins c'est dit. Et par un tribunal allemand.

**Cinéma : le festival de Douarnenez zoome sur l’Algérie**

"Plus de 24 films, des concerts, des expositions et des écoutes sonores sont proposés dans la ville bretonne jusqu’au 24 août pour tenter d’appréhender ce pays en mutation."

lemonde.fr/afrique/article/201

#actualité #bot

Highway to Hell en trottinette

BD. Le dessinateur Loïc Sécheresse fait son malin et raconte la conversion écolo de Satan.

lesjours.fr/obsessions/satanis

Depuis qu’Ulrich de Vomitor, chanteur du groupe de black metal Death of Agony, a rencontré Satan, il s’est totalement converti à l’écologie prônée par le diable vert. Jusqu’aux titres de son nouvel album (Permacultor, Veganal Inspector, Quinoannilator…), jusqu’aux solos de ukulélé, jusqu’à abandonner la musique électrique, bien trop énergivore.

En cours de préparation d'une commande entre collègues pour livraison au travail auprès du camion-épicerie de produits bios ds P'tites Graines ouest-france.fr/bretagne/brest

Derniers Jeudis du port à Brest hier soir. Plus de 25 000 personnes, une super ambiance. Et une belle belle découverte : Leandre youtube.com/watch?v=NzntSKm6QS

Un vrai pub pas cher qui fait à manger aussi le soir (buffet d'entrée+plat+dessert+café+vin) pour 13€ en semaine. Avec bonne ambiance, musique irlandaise et bougies sur tables en bois. Au port de co. Tartes végétariennes. Plusieurs entrées végétales et le combo classique frites+salade composée est négociable.
mcguigans.bzh/pub-et-restauran

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.