Soutenons notre collègue 👇

RT @OlivierCuzon@twitter.activitypub.actor

Marylène, aesh depuis 6 ans, payée 800 euros/mois, irréprochable dans son travail auprès des élèves. Mais Marylène a un cancer, triple négatif, la forme la plus agressif. A cause de ses absences, son Cdd ne sera par renouvellé par l'Educ nat
chng.it/sfG6CKqJsF
#aeshencolere

La Rue de Siam, vous connaissez?
(longtemps) après avoir inspiré Prévert, elle est (partiellement) devenue la première et la seule rue piétonne de l'agglomération de #Brest.
Le dimanche, jour de marché, elle se transforme en parking.

📢 Le Mouvement de Libération des Trottoirs #MLT propose une action (pacifique et convivale) pour défendre la place des #piéton·nes, demain dimanche 26 juin.
De 7h à 13h devant La Poste, haut de Siam.

Apportez ce que vous voulez à boire, manger, jouer, distribuer.

Riposte antifasciste anticapitaliste 1er mai à #brest. Rendez-vous 10h30 Place Guérin vers la place de la Liberté au rassemblement de 11h

la Cour de cassation considère que décrocher un portrait du président de la République pour dénoncer l’(in)action de la France en matière de changement climatique n'est pas assimilable à un vol et relève de la liberté d’expression ouest-france.fr/politique/emma

Ce sont les riches qui doivent baisser leurs émissions de CO2.

En France et aux USA, les 50% les moins riches ne dépassent pas leur quota de CO2 prévu par l’accord de Paris.

En chine et en Inde ils ont même de la marge. t.co/oc6FwIu2JL t.co/kqZsLKTA53

twitter.com/DocteurGonzo4/stat

Ça devrait plus exister de betonner la campagne pour un projet complètement inutile. Il y a déjà un stade qui est très bien placé !
Nouveau stade à Brest : objectif 2026 - Nouveau stade à Brest - Le Télégramme
letelegramme.fr/finistere/bres

Nouvelle émission à venir sur Radio Pikez
Ce jeudi à partir de 19h30, et jusqu'à 21h, "Vite et Fort", une émission punk francophone, avec des invité.e.s, des jeux.... du NO-FUTUR.
Animée par Mel Mak
A suivre donc sur pikez.space

"Il y a un problème de financement des retraites" dit Macron. Et c'est faux. Le Conseil d'orientation des retraites l'affirme dans son dernier rapport : "La trajectoire des dépenses est maitrisée... jusque 2070" ! Sa part dans le PIB devrait même "diminuer".
#MacronMenteur t.co/TyhACFVWuc

25ème jour de grève de la faim : Libre Flot est hospitalisé ift.tt/l8d4LpJ

Stop Amazon Briec (29)
Les responsables élus de la région auront tout vendu et salopé les paysages bretons, une honte.
Des chef de rayon finalement (comme écrit Riss) stopamazon.bzh/

«La société reflétée par les médias n’est pas du tout paritaire»

Trois chercheurs de l’université Grenoble Alpes analysent depuis plusieurs mois le «taux de masculinité» de la presse quotidienne française. Un travail inédit qui démontre un déséquilibre spectaculaire dans le nombre d’hommes et de femmes cités dans les articles, et des stéréotypes très ancrés.

mediapart.fr/journal/france/25

Le gouvernement est en train d'ouvrir un compte « Mon Espace Santé » pour chaque personne assurée en France - sauf à vous y opposer dans les semaines à venir.

Nous vous invitons à vous y opposer, pour les nombreuses raisons présentées ici :

laquadrature.net/2022/03/25/po

Lors de l'intervention policière du 19/01/2022 dans le quartier de #pontanezen à #brest , il n'y pas seulement eu des interpelés, mais il y a eu également des #violencespolicières .
Au moins un tir de flashball non justifié a blessé au visage une personne filmant la scène et qui n'était pourtant apparemment pas la cible initiale.
Des faits que nous savons connus par @Le_Telegramme et @ouestfrance mais qui n'ont comme par hasard pas été relayés.

RT @MatMolard
A 3 semaines du 1er tour, un néo-fasciste abat un homme en plein Paris. La victime est qui plus est un ex rugbyman pro et aucun quotidien ne fait sa une dessus ? Je ne comprends pas.

streetpress.com/sujet/16478754

RT @l_envolee
Libre flot en grève de la faim contre son maintien à l'isolement en préventive, adresse ces qq mots aux volontaires qui partent en Ukraine : "A votre retour cette expérience sera 1 épée de damoclés que le gvt fera planer au dessus de vos têtes" soutien812.blackblogs.org/2022

LIBRE FLOT : Toujours à l'isolement et en grève de la faim ift.tt/vSha3A8

Le 17 mars, grève pour les salaires, les pensions, les minimas sociaux ! ⚡️💥⚡️

Manifestations en #Finistère à 11h :
#Brest
#Quimper
#Morlaix
#Carhaix
#Quimperlé (10h30)

Plus d'infos : sud-ct.org/augmentation-des-sa

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !