Afficher plus

RT @mdiplo@twitter.com

« Si nous voulons protéger l'environnement, il faut freiner la consommation de viande, la fabrication des autos, l'urbanisation délirante, l'anarchie des résidences secondaires, l'industrialisation sans frein »…

monde-diplomatique.fr/1974/08/

Août en perspective (1974, accès libre)

🐦🔗: twitter.com/mdiplo/status/1161

Pas particulièrement religieux, parfois sacrément étonnant, ce site de la vallée des Saints vaut le coup d'oeil lavalleedessaints.com/

Forêt de Huelgoat. Un super café-librairie au milieu de la magie verdoyante et mousseuse des arbres; autrerive.hautetfort.com/

“Vraiment trop riches”. L’excellent Jacques Littauer démonte les mensonges des libéraux dans #CharlieHebdo: “Les faits sont contre les libéraux. On le sait maintenant, y compris au FMI et à l’OCDE. Non, la “flexibilité” du marché du travail ne crée pas d’emplois;...”

À l'époque où l'on moque les rêves, dénigre le repos et glorifie l'action et la production permanentes... La fainéantise, la farniente, la flemme et la pause deviennent nécessaires et révolutionnaires.

#Société #politique #économie #écologie #lutte

RT @rgxhgrg@twitter.com

@France2tv@twitter.com 🔴 [INFO] - Saviez-vous que vous aviez acquis un NOUVEAU DROIT : celui de demander la tenue d’un REFERENDUM sur la privatisation d’Aéroport de Paris.

Non ? Dans ce cas, apportez votre soutien sur le site du gouvernement !

SIGNEZ ICI ⬇️
referendum.interieur.gouv.fr/s

🐦🔗: twitter.com/rgxhgrg/status/115

30 ans de NTM en un mix, une forme d'anthologie sublimée par et dans la culture du remix et donc de l'importance du Remix dans la Culture.

soundcloud.com/now-futur/ntm

Pour contourner la taxe "Tampons" à 19% en vigueur en Allemagne, une association a eu l'idée de lancer un livre (taxe à 7%) contenant des tampons

RT @Maxime_Reynie@twitter.com

À #HongKong les gens s'étonnent de la violence de la police et du nombre de lacrymogènes utilisées en 2 mois de manifestation : 1000.

Pendant ce temps en France c'est plus de 10.000 grenades utilisées le 1 décembre 2018. En un jour donc. twitter.com/jeffielam/status/1

🐦🔗: twitter.com/Maxime_Reynie/stat

Pourquoi ces jeunes ne veulent plus prendre l’avion

Comme Hadrien et Nicolas, que nous avons rencontrés, de plus en plus de jeunes Français rechignent à voyager par les airs.

leparisien.fr/amp/societe/pour

Le gros pénis, sans peur et sans reproche

La chroniqueuse de « La Matinale » Maïa Mazaurette s’attaque à un paradoxe qui a la vie dure : pourquoi associons-nous le plaisir sexuel au gros pénis ?

lemonde.fr/m-le-mag/article/20

"43 % des femmes ne disent pas spontanément qu’elles ont mal pendant un rapport vaginal, et 30 % se taisent pendant un rapport anal (Journal of Sexual Medicine, 2015)."

15 pistes pour s’engager au-delà des gestes individuelshttps://danslanebuleuse.fr/2019/07/24/15-pistes-pour-sengager-au-dela-des-gestes-individuels/

Vidéo. Françoise Vergès : « Le capitalisme génère une surproduction d'ordures, et ce sont les femmes qui nettoient »

La féministe Françoise Vergès nous a fait le plaisir de venir présenter son livre « Un féminisme décolonial » à notre université d'été internationaliste et révolutionnaire début juillet. Dans cette interview, elle revient sur sa conception du féminisme, qui devrait d'après elle « renouer avec une analyse du capitalisme néolibéral qui dévaste le monde », et qui « ne peut pas rester indifférent à l'impérialisme, à la situation des femmes précaires ». C'est d'ailleurs par un hommage aux anciennes grévistes d'Onet que débute son ouvrage.

-
Articles

/
Du Pain et des Roses,
Droits des femmes,
Vidéo,
Principal4 con foto,
Multimedia,
Féminisme ,
Onet,
Université d'été révolutionnaire 2019

https://www.revolutionpermanente.fr/Video-Francoise-Verges-Le-capitalisme-genere-une-surproduction-d-ordures-et-ce-sont-les-femmes-qui

#Du_Pain_et_des_Roses #Droits_des_femmes #Vidéo #Principal4_con_foto #Multimedia #Féminisme #Onet #Université_d'été_révolutionnaire_2019

Via RSS : http://www.revolutionpermanente.fr/spip.php?page=backend
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.