Suivre

Aujourd'hui on a joué à détective, un jeu d'enquêtes coopératif. C'est complexe et très immersif, le jeu dispose même de son site, basé de données qui recueille les pistes et les indices collectés. On se sent vraiment enquêteur, on a passé 4 heures sur la première enquête et on n'a pas vu le temps passer. C'est carrément excellentissime.

@Clailou c'est super mais c'est pas facile, genre impossible à jouer avec des moins de 15 ans. (on a terminé la première enquête avec un score de 8/42 et le commentaire "vous êtes stagiaires ou quoi ?" :D) Et c'est un gros jeu à 65 balles quand même.

@FFShukke_reboot oui. Mais ici à part la filotte on a tous plus de 15 hein ^^
Et on adore les enquêtes

@sardon oui il faut un ordi et une connexion internet, pour accéder au site antares (la base de données où l'on peut trouver des fiches sur les personnages rencontrés, enregistrer ses indices, comparer les empreintes digitales, avoir accès à certains docs...), parfois on est même invité à faire recherches sur le net (Wikipedia...), ça donne au jeu une dimension hyper réaliste. C'est top, j'ai hâte de me lancer dans la seconde enquête (et ma grandette est à fond aussi)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.