Suivre

Première intervention au en direct, Pascal Bruckner parle des “un coup d’état que je qualifierais pour ma part d’anarcho-fasciste” coup d'état ??e ANARCHO-FASCISTE ???????? et pourquoi pas végano-carnivore ? et ça c'est le module "intellectuels" du grand débat.

@FFShukke_reboot En même temps, combien d'intellectuels (et ne déconnons pas, Bruckner en reste un) militant à gauche, ont accepté l'invitation du PR à l'Élysée ?
Je te l'accorde, ç'a dû avoir plus de gueule quand Sartre et Aron étaient reçus par VGE.
O tempora, o mores. C'était plus facile alors de faire penser les foules : ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas, au moins apprenaient à se taire.

@jesuismonsieurb tout se gorafise tellement, mon bon monsieur. mais le terme d'anarcho-fasciste c'est particulièrement nimp, quand même.

@qwerty pas tout-à-fait, islamo-gauchiste c'est terme qui a remplacé judéo-bolchevik pour associer les communistes à l'ennemi fantasmé de la nation, hier le juif, aujourd'hui le musulman. C'est une association traditionnelle que fait la droite réac. Anarcho-fasciste dans la définition c'est juste un oxymore énorme.

@qwerty non le national socialisme à existé et existe encore (hélas) et l'association des deux termes n'est pas (encore une fois hélas) antinomique. L'anarcho-fascisme n'existe pas et ne peut pas exister, les deux termes désignant des doctrines totalement opposées et inconciliables.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.