Suivre

pour mémoire, voilà comment, il y a 50 ans, a été obtenue, entre autres, une augmentation de 35% du SMIC

@FFShukke_reboot
d'autant que tout le monde est allé dans la rue. Mais ça, c'était avant l'invention des accords de branche...
@Armageddon

@FFShukke_reboot Je ne peux pas m’empêcher de penser au livre « So you want to talk about race » que je viens de finir, dans lequel elle compare notre vision actuelle de Martin Luther King Jr. et Malcolm X, à la vision de l’époque où tous deux étaient considérés comme des terroristes par le pouvoir en place.

Sans révolution, point d’évolution.

@FFShukke_reboot @antonydbzh oui l'époque étais vraiment la même. C'est totalement comparable... bravo.

@damien @FFShukke_reboot personne ne dit ça. Ce qui est dit : pour mémoire, voilà comment, il y a 50 ans, a été obtenue, entre autres, une augmentation de 35% du SMIC.

@damien non l'époque n'était pas la même, à l'époque Martin Luther King et Malcolm X étaient considérés comme des terroristes. @antonydbzh

@FFShukke_reboot @antonydbzh blague à part, à l'époque Martin Luther King et Malcom X étais tous les deux morts en fait mais on ne va pas s'attarder sur des détails. Avant cela, MalcomX faisait très peur à l'establishment blanc aux US parce ces détracteurs disaient qu'il incitait la violence et le racisme. Martin Luther était pacifique par contre et n'as jamais été traité de terroriste. Bien au contraire même certains de ses partisans trouvait ses méthodes pacifiques trop... pacifiques.

@damien alors qu'aujourd'hui en France, c'est Juan Branco, entre autres, qui est accusé d'incitation à la violence. @antonydbzh

@damien

MLK n'a peut-être pas été traité de terroriste, mais n'était pas un garçon consensuel pour autant :

« Même les New-Yorkais, incarnation du progressisme, pensaient pour leur majorité que King était « extrémiste » et jugeaient « excessives » les demandes de droits civiques »

monde-diplomatique.fr/2018/04/

@FFShukke_reboot @antonydbzh

@tham @FFShukke_reboot @antonydbzh aucune contradiction avec ma correction originale donc... le terme de terroriste était injustifié, ma correction étais justifiée et tout ça n'assigne pas un tord ou un non-tord, juste tout au plus une précision.

@tham @FFShukke_reboot @antonydbzh Il est toujours important d'être précis. Ça donne plus de corps à un argument plutôt que de lâcher des termes comme ça. Il ne faut pas être si défensif quand quelqu'un essaye de préciser. Cela ne prentend pas annuler pas tout l'argument de l'un ou de l'autre.

C'est épuisant ce style de réactivité epidermale. Vous êtes toujours comme ça dans vos discussions les gars?

@FFShukke_reboot
Et, piqué à arretsurimages.net/, voici un monument historique saccagé en 1789 par la foule haineuse.

@FFShukke_reboot LE FOUQUET'S N'AVAIT PAS BRÛLÉ.
Du coup on a pété le highscore d'il y a 50 ans ?

@FFShukke_reboot
"Tous les hommes reconnaissent le droit à la révolution, c’est-à-dire le droit de refuser fidélité et allégeance au gouvernement et le droit de lui résister quand sa tyrannie ou son incapacité sont notoires et intolérables. Il n’en est guère pour dire que c’est le cas maintenant. Mais ce l’était, pense-t-on, à la Révolution de 1775."
Henry David Thoreau, La désobéissance civile (1849)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.