Suivre

Je viens de retrouver mes filles. La grandette, outrée. Un débat sur la laïcité en cours de philo, le prof affirme que les femmes voilées ne sont pas libres. Un élève lui répond que sa mère porte le voile par choix et contre l'avis de son propre père. Réponse du prof : "ne me parlez pas de votre famille, je ne veux pas me faire décapiter." Aux élèves qui lui disaient que ces paroles n'étaient pas admissibles et qu'il devait s'excuser, le prof a répondu "oh ça va, depuis 2015 c'est qui qui tue ?"

@FFShukke_reboot
Ha ouais Oo
Pas certain que ce soit le prof de philo dont on rêve quand on est ado. Un p'tit mot des élèves aux zautorités du bahut serait pas déconnant pour le coup.

@ayoli 😁 👍 🤟 y avait longtemps que je l'avais pas écouté, trop bon. @tishirtassi

@laetsgo @merci pour l'erreur, le titillement atteint sa cible ici aussi. Bonzaï rcds 🤟 ayoli@hostux.social @tishirtassi @Natouille @AugierLe42e

@FFShukke_reboot Wow, c'est chaud. Ils faudrait se plaindre à des autorités compétentes. C'est pas normal.

@Yahiko
Avant de se plaindre ailleurs, d'abord en discuter avec lui. Les profs sont des gens, #lesachieztu pas ?
@FFShukke_reboot

@agnesaltairis @Yahiko @FFShukke_reboot Ben la discussion a été tentée par l'élève qui a dit que sa mère portait le voile par choix. On a vu ce que ça a donné...

@HakenTrigger le soucis est que beaucoup d’adultes n’arrivent pas à discuter avec des personnes mineures car les mineures, au fond, ne sont pas finies et ne peut avoir une vrai conversation.

Des fois, et c’est moche, il faut une personne intermédiaire qui sera reconnue comme de même
statut social 😞

(cc @agnesaltairis @Yahiko @FFShukke_reboot)

@DaD oui c'est exactement le cas ici : la condescendance que ce prof affiche devant ses élèves. Elle me disait à l'instant : "je sais que les adultes ont plus d'expérience et ont eu plus de temps pour élaborer une pensée construite, mais moi qui ai été élevée dans un cadre où la parole de l'enfant était toujours prise en compte, je ne supporte pas que les points de vue soient hiérarchisés en fonction de l'âge, je ressens une injustice qui me met en colère " @HakenTrigger @agnesaltairis @Yahiko

@FFShukke_reboot Alors non. Certes l'âge confère une certaine expérience. Avoir expérimenté des pensées des actes whatever. Mais une pensée peut être largement aussi bien construite (voire mieux) à 16 ans qu'à 50

@DaD @HakenTrigger @agnesaltairis @Yahiko

@FFShukke_reboot @ayoli @DaD @agnesaltairis @Yahiko
Le méchant XD

Après je comprends ce qui a été dit + haut : le prof estime peut-être qu'une mineure, d'autant plus une mineure qu'il éduque, ne peut pas avoir un raisonnement meilleur que le sien.

@HakenTrigger @FFShukke_reboot @ayoli @DaD @agnesaltairis Mes deux centimes. Pour ma part j'ai constaté qu'à 30 balais je n'ai plus la même façon de cogiter qu'à 20. Mes réflexions ne s'ordonnent plus vraiment de la même manière. Paradoxalement j'ai aussi l'impression d'être encore plus con 😋.

@HakenTrigger @FFShukke_reboot @ayoli @DaD @agnesaltairis Mais c'est vrai que certaines personnes ont un mal fou à prendre en compte l'avis de personnes plus jeunes qu'eux. J'ai des collègues un peu comme ça et je prends teeeeelllleeement de plaisir quand je leur prouve que j'ai raison ❤️.

Mais c'est encore plus marqué envers les mineurs. « T'es pas "adulte" ? Ben alors t'as tord et laisse moi t'expliquer la vie. » Inssuportable.

@agnesaltairis Certes, mais là c'est du bon gros amalgame / racisme. Soit c'est de la maladresse et ça arrive, soit c'est chaud.

Après je me demande si certains profs sont des êtres humains quand j'entends les conversations dans les salles des profs.

@FFShukke_reboot

@Yahiko @agnesaltairis j'ai écrit un mot dans le carnet de la grandette pour prendre rdv avec le prof. Depuis, j'ai appris qu'il a un lourd passif de dérapages. J'ai peur qu'il y ait là un peu (beaucoup ?) plus que de la maladresse.

@Yahiko Oui, il faudrait, le problème étant : que vu la gueule et le discours des autorités compétentes ces derniers temps sur ce genre de sujets je ne sais pas trop où ça mènerait :/

@FFShukke_reboot

@FFShukke_reboot Heu... c'est jusqu'à quel âge déjà l'adolescence? :blobwhistle:

@FFShukke_reboot
😟😡
Mais comment va-t-on ce sortir de tout ce merdier général !!!

@Sans_DeC Tavu. Ici c'est la ville des altermondialistes. On forme bien nos jeunes.

@FFShukke_reboot

@ayoli d'ailleurs il paraît que dans la bande de nos enfants de gauchiasses, c'est ton fils l'anarchiste. Sois fier, mon ami. @Sans_DeC

@FFShukke_reboot c'est ce qui s'appelle une attitude républic'haine.

@FFShukke_reboot Et le mien nous a expliqué que ne pas apprécier Trump voulait dire ne pas apprécier l'ensemble des habitants des États-Unis.

@Batounette wow pit1 mais il se passe quoi là ? Heureusement que vous les lycéens apparemment vous êtes pas cons.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !