Suivre

Les membres du gouvernement macron sont :

· · Web · 7 · 10 · 1

@framasky @FFShukke_reboot Je constate qu'il y a tout de même des gens pour voter 1) 😱

@Khrys On peut faire confiance au fediverse pour obtenir des réponses absurdes en général. ^^

@framasky @FFShukke_reboot

@FFShukke_reboot Le pouvoir corrompt, ou le pouvoir attire des gens déjà prédisposées à être des sous-merdes nuisibles ? Telle est la question. Z'avez 4 heures.

@FFShukke_reboot
Zutzme ! J'aurais bien accumulé les 3 dernières propositions en une seule. 😂

@Talhaprima Pour « élite », ça se discute. Ils m'ont rien de plus que « les gens qui sont rien » contrairement à ce qu'eux et les fanclub semblent croire…

Puis ça ne reste que des larbins, aux service d'encore plus pourri qu'eux.… Comme les gens qui profitent de la pandémie pour voler de l'argent public sous couvcrt « d'aide aux entreprises », quand c'est enfait surtout de l'aide aux actionnaires qui virent pour augmenter les dividendes, en plus des cadeaux donnés par macron…

@FFShukke_reboot

@devnull oui, j'aime bien que tu relèves le côté discutable du terme élite. j'avais tiqué moi même en l'écrivant. @Talhaprima

@FFShukke_reboot J'ai toujours eu du mal avec ce vocabulaire de «.élites », «.nos dirigeants » et autres expressions lèches-cul pour présenter des gens pourris comme étant « mieux que la plèbe ».

Et plus généralement avec l'admiration aveugle et sans limites de certaines catégories de gens (politiciens célèbres, flics, militaires… comme si ces gens rendaient, l'humanité meilleure… )

@Talhaprima

@devnull @FFShukke_reboot
C'est tout le soucis, pas besoin "d'élite" pour être élitiste, vu qu'en macronistan c'est le suçage de boules, en réseau, qui prévaut, et ça marche même pour les incompétents 😂
Regarde, macron s'est fait viré au concours d'entrée de science-po, plusieurs fois, pour qu'on lui donne gratos le diplôme, au final. 😂

@FFShukke_reboot Un petit smoothie de sous-merdes nuisibles composée d'arrivistes sans scrupules et qui sont au service d'élites hors-sol corrompues par le pouvoir. Le tout présenté comme des héros bienfaiteurs de l'humanité.

@FFShukke_reboot Des entités fascisantes au service du capitalisme mortifère, lui-même fascisant

Ou sinon, les réponses b, c et d

@FFShukke_reboot
J'aurais dit : des élites hors-sol, qui appartiennent au pouvoir. Je ne suis pas sûr qu'ils sont corrompus. Du moins : pas tous.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !