@vl m'a donné envie d'écouter ce matin les sublimes reprises de Johnny Cash. Celle-ci, par exemple de Neil Diamond, "solitary man" m.youtube.com/watch?v=-OVHnWyD

@vl et "redemption song" de Bpb Marley, par Johnny Cash et Joe Strummer (mes 2 idoles), une tuerie... youtube.com/watch?v=lZBaklS79W

Afficher le fil de discussion

@Lokart oui, j'ai évoqué cette reprise dans le fil. Le génie de Johnny Cash qui parvient à transformer un mauvais morceau de U2 en belle chanson.

@vl

@attilax ah, je connaissais pas. J'ai horreur de ce morceau, mais là ça passe bien

@vl

@FFShukke_reboot @vl

Dans "Guns of Brixton", des Clash, il y a un couplet qui cite carrément "The harder theu come", le film avec Jimmy Cliff. Du coup, Jimmy leur a renvoyé l'ascenseur, trop beau :
invidious.namazso.eu/watch?v=2

@TeddyTheBest ah oui, je vois ce que tu veux dire, c'est proche, effectivement

@vl

@FFShukke_reboot Si tu appréciés Johnny Cash et Bob Seger, tu devrais apprécier Jerry Garcia (sans Grateful Dead) en compagnie de David Grisman (lui aussi du Dead) avec cette chanson
youtube.com/watch?v=DWpwar_Ixc
@vl

@TeddyTheBest @vl oui j'aime bien, même si globalement, je kiffe pas trop quand c'est vraiment folk et chevelu. (Ma culture est plus punk)

@TeddyTheBest @FFShukke_reboot là on est carrément dans le newgrass. Il y a vraiment des trucs intéressant et surtout ils ont tous un niveau technique impressionnant. Dans les plus jeunes il y en a de vraiment réjouissants. J’écoute ça par périodes. :-)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !