Afficher plus

@lareinedeselfes proverbes bretons :
"Quand tu vois le phare c'est qu'il va pleuvoir, quand tu vois pas le phare c'est qu'il pleut."
"Un verre ça va, trois verres, ça va, ça va, ça va."

"le livre du désir", un recueil de poèmes de Leonard Cohen, ponctués de ses dessins. C'est beau, limpide, simple, un peu mélancolique, plein de sensibilité et de fragilité. Un goût doux-amer d'humanité.

une jolie édition avec de belles illustrations pour cette petite anthologie bilingue de poèmes de .

Y a quelques jours la grandette me demandait si j'avais pas un plan série historique (elle est fan d'histoire), j'ai demandé quelle époque, elle m'a dit "renaissance", j'ai suggéré The Borgias, je pensais à celle avec Jeremy Irons, en fait elle a commencé l'autre (que j'ai pas vue), ça lui plait à fond.

FF Shukke a partagé

Voici pourquoi je ne bois jamais de Heineken.

RT @Giribot@twitter.activitypub.actor

L'acoustique de l'eau versus l'acoustique d'une bière....
(Mettez le son, c'est impressionnant)...

🐦🔗: twitter.com/Giribot/status/110

Des fois je regrette qu'on ait raccroché les guitares avec Brain Sushi. Par les temps qui courent je crois que je prendrais bien mon pied à chanter celle-ci
soundcloud.com/brainsushi/devo (désolé pour le son pourri)

le prochain gouvernement : Monique Pinçon-Charlot, Emmanuel Todd, François Ruffin, Juan Branco, Frédéric Lordon, François Boulo... qui d'autre ?

&ries La pitchoune se plaignait que elle elle n'avait pas de série à mater. Alors on a commencé ensemble aujourd'hui "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", et ma foi ça a l'air bien sympa.

FF Shukke a partagé

#1jour1mot
Zeugme, ou zeugma (nom masculin) : Procédé stylistique consistant à rattacher syntaxiquement à un mot polysémique deux compléments (ou plus) qui ne se construisent pas de la même façon ou qui ne correspondent pas au même emploi de ce mot.

Exemple fameux de Desproges : Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.

Accoudé au zinc de ce PMU excentré,
Le café est très mauvais
Mais les rires
De ces messieurs
Aux cheveux blancs
Qui se taquinent
Avec leur accent
De chant d'oiseau méridional
Ces rires
Sont une musique
Qui me régale

FF Shukke a partagé

RT @Eldjai

Mon VÉLO VOLÉ à République (Paris) ce matin.
Si vous pouvez ouvrir l'œil et me prévenir au cas où...
Y'en n'a pas des masses comme lui
Je ne sais pas si les RT seront utiles mais on peut le tentez.

sextoy Afficher plus

ouh pinaise, je cherche "quatrains complets" de Pessoa, qui n'est plus édité. Je viens de le trouver d'occaz, à 200 balles ! Autant dire que je suis pas prêt de l'acheter. Si des fois vous le voyez passer à un prix décent, faites-moi signe.

Moi qui vapais à 3mg, je pensais pas que la nicotine me faisait autant d'effet. Aujourd'hui j'ai vapé à 0mg et je me suis senti tout amorti, un peu éteint.

J'ai envie de tirer mon chapeau à une : l'échappée belle, à . J'y suis entré la semaine dernière et j'aurais pu y passer la journée. Que ce soit au niveau romans, poésie, essais politiques, BD, jeune public, elle foisonne de titres de qualité. Les gens qui y travaillent sont passionnés, sympas et à l'écoute. Vraiment un lieu où je me suis senti hyper bien, avec cette merveilleuse odeur des livres. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous. putsch.media/20151202/intervie

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.