@goofy Les réponses que tu te tapes franchement... Les mecs alimentent tellement le sentiment de Boulet, c'est incroyable.

Avant j'avais de l'espoir, maintenant je suis résigné : le 1er ennemi du logiciel libre, ce sont les libristes. Toujours en mode "t'aurais un Linux ça n'arriverait pas" au lieu de répondre à la FOUTUE QUESTION ! Comment ils veulent que les gens se disent "tiens, effectivement on pourrait essayer Linux/LibreOffice/autre" quand les mecs en faisant la promo sont aussi cons ?!

@HakenTrigger @goofy
Répondre à la question telle qu'elle est posée n'est pas toujours la meilleure chose à faire…

«J'ai la lèpre, avec quelle tisane puis-je me soigner ?»

(voir aussi en.wikipedia.org/wiki/XY_probl )

Ou pour un exemple moins dramatique, si je demande à un passant le chemin pour aller à l'autre bout de la ville pour acheter des amandes, je ne vais pas m'offusquer s'il me répond qu'il y a une épicerie pas loin qui en vend.

@Faibbus @goofy Sauf que là, on ne parle pas juste de changer d'épicerie pour garder la même chose, mais complètement d'arrêter de bouffer des amandes et de plutôt prendre des noix de Cajou car c'est meilleur.

Conseiller mieux c'est bien, demander à changer toutes les habitudes, voire les fondations du système, juste pour un truc aussi bidon que Facebook sous Windows 10 juste parce que "c'est pas Linux/un truc libre", c'est pas aider, c'est faire chier et desservir le libre.

Suivre

@HakenTrigger
Ce que tu dis est vrai de toutes les réponses partisannes.
Ça fait plus chier la personne qui a posé sa question qu'autre chose.
Mais je ne sais pas s'il existe un moyen efficace d'informer les gens pour les pousser à changer leurs habitudes : Jean-Placide qui cherche comment rejoindre le centre-ville avec son Range Rover ne sait peut-être pas qu'il détruit la planète juste parce que ça le gonfle de marcher 20 minutes 😆 Et même s'il le sait, ça m'empêchera pas de lui rappeler 😏

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !