Suivre

« Les plus prompts à critiquer les pratiques sournoises des GAFAM le feront toujours au nom des libertés des individus, [...], mais très peu d’entre eux finissent par reconnaître que, finalement, c’est une critique du capitalisme qu’il faut faire. » ➡️ framablog.org/2019/04/03/elle-

@Framasoft je suis d'accord mais comment lancer une discussion pour faire comprendre cela aux gens et en même temps leur faire comprendre qu'il faudra passer par des manifestations, qu'il faudra changer ses habitudes etc sans trop les perdre non plus ?

@Framasoft
On pense quand même à critiquer un système économique qui date de James watt (années 1760 avec l'amélioration de la machine à vapeur je crois). Il s'est bien installé dans notre société actuelle peu de gens en profitent vraiment mais tout le monde, pour dire les choses ainsi, veut se retrouver en haut et cette tendance se maintient dans le temps même si on observe de nos jours des mouvements qui vont à contre courant...

@Framasoft ce que je veux dire c'est : est ce que les gens sont prêts à lutter quelque soit la forme de la lutte, pour cette cause là ?

@Oliphaunt Nous, nous n'avons pas la réponse... Mais on tente d’outiller numériquement celles et ceux qui s’attellent à la question ;).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.