Suivre

Facebook génère 1889 € de chiffre d'affaire par seconde.
Toi aussi, amuse tes potes et calcule combien il faut de pour payer ton revenu, ton logement, ta boite... 🤦

@Framasoft Mon salaire net vaut environ 0,85 secondes Facebook. On monte aux alentours de 1,1 secondes avec les cotisations salariales

🤔

@Framasoft
Euh, la quantité d'argent qu'ils gagnent est loin d'être ma principale préoccupation, concernant cette entreprise. Hormis pour essayer de saisir l'ordre de grandeur, je ne vois pas l'intérêt de l'exercice.

@deltadelta Les géants du web exercent une triple domination : technologique, culturelle-politique et financière. Ces dominations s'entretiennent entre elles. L'exercice permet de prendre conscience d'une de ces dominations, mais si vous avez le temps et l'envie de creuser, vous avez raison, mieux vaut lire cet article : affordance.info/mon_weblog/201 :)

@Framasoft
Intéressante analyse, comme toujours avec Olivier Ertzscheid. Merci pour la référence !

@deltadelta Oui, il est redoutable, hein ? L'avantage de cet article c'est qu'à lui seul il référence beaucoup de liens sourçant les dérives actuelles de facebook (et pas que).

@deltadelta @Framasoft C'est du chiffre d'affaire, pas du bénéfice.

@Framasoft @framasky hahaha il faut à peine 1m30 pour générer le prix de ma baraque que je vais payer sur 25 ans 🤣

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.