Suivre

Un formidable article de @bortzmeyer sur le Framablog où il met le point sur le i(nternets) au sujet de la capacité d'Internet à tenir la charge pendant le confinement.

framablog.org/2020/03/21/linte

@Framasoft @bortzmeyer

Je crois que la première des mesures proposées en conclusion est ma préférée…

@Framasoft @bortzmeyer merci pour la clarté de ce billet qui remet les pendules à l'heure. C'est en effet plus l'impact sur l'économie de l'attention produit par les vilains services cités qu'il faut redouter peertube.datagueule.tv/videos/

Merci @bortzmeyer pour cet article qu'il faudra que je fasse lire à mes élèves de comme travail ^^

et merci
@Framasoft pour l'hébergement !

@Framasoft @bortzmeyer "la dépendance de toutes ces activités à l’Internet a suscité quelques inquiétudes." mais essentiellement auprès de ceux qui se battent contre le fonctionnement naturel du réseau.

@ledeuns @Framasoft Mais des internautes sincères ont fini par attraper cette inquiétude, à force de déclarations anxiogènes.

@Framasoft @bortzmeyer « C’est le cas par exemple de BitTorrent. S’il a permis de distribuer tous les épisodes de Game of Thrones à chaque sortie, il aurait permis de distribuer facilement l’attestation de sortie ! »

Ce qu'à fait Next Inpact :)

@Framasoft @bortzmeyer
Le gouvernement français a fait plier disney+ qui reporte son lancement à Avril dans l'héxagone... Ras le bol que les lobbies soient + consultés que les experts

@Jeremyg @Framasoft C'est le cas pour tout, il serait surprenant que ce ne soit pas le cas pour les réseaux informatiques.

@Framasoft @bortzmeyer

Super bien écrit, claire et .... tout.
: ]

Je ne sais pas pourquoi @bortzmeyer n'est pas ministre des Internets.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !