Suivre

Sur son temps libre, notre Admin Sys ne fait pas que du Kéfir : parfois, pour se détendre, il code.

Bienvenue à dans la grande famille des logiciels libres !

Nexi sert à se faire des listes (de trucs qu'on peut rayer, etc.) sans compte, sans inscription et en Progressive Web App ! fiat-tux.fr/2020/09/09/nexi-un

(et 💖 à @framasky )

@Deuchnord @Framasoft
Ha bah… non 😅
Y a pas de serveur, tout est sur le navigateur, donc y a pas de partage (sauf si tu exportes / envoies le fichier / importes)

@Deuchnord @Framasoft
J’ai voulu regarder comment je pourrais faire pour faire de la synchro entre deux navigateurs avec WebRTC, mais c’est un poil beaucoup trop complexe…

@Deuchnord @Framasoft
Note : je pourrais peut-être regarder si je peux faire qq chose avec un Nextcloud en backend (et la bibliothèque js nextcloud-link : github.com/tentwentyfour/nextc)

@framasky
Amairde, c'est problématique en effet...
Peut-être que Mercure (mercure.rocks) pourrait répondre au besoin ? Des données passent par le serveur en HTTP/2 mais ça simplifie énormément la synchronisation (Mercure en lui-même ne sauvegarde rien, mais du chiffrement de bout en bout serait quand même préférable j'imagine)
@Framasoft

@Deuchnord @Framasoft
Nope : je veux un truc pur HTML/CSS/JS qui se dépose sur un serveur web tout con, je ne veux pas d’intelligence au niveau du serveur.

@framasky
Hm ok mais du coup je comprends pas comment NextCloud en backend répond à cette problématique 🤔
@Framasoft

@Deuchnord @Framasoft
Simple : Nexi d’un côté, un fichier sur un Nextcloud de l’autre, qui sert pour synchroniser, et c’est pas moi qui développe NC.
Nexi accéderait au fichier sur le NC pour faire sa synchro, charge aux gens de se partager le fichier via NC pour faire une liste partagée.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !