Dites les amis j'essaye de conseiller un ami qui veut décentraliser les usages de son entreprise (pas tech). Qui en France propose de l'hébergement d'instances #Nextcloud ?

Ils voulaient utiliser les outils @Framasoft mais se sont dit que ce serait mieux de décentraliser davantage.

Des recommandations ?

@Julianoe Je te recommande de jeter un coup d’œil ici : indiehosters.net/ (mais je ne suis pas objective, je fais partie de l'équipe ;) )

@maiadereva même les recommandations subjectives sont les bienvenus :) je vais aller lire tout ça ;)

@Julianoe ça marche, n'hésite pas si tu as des questions :)

Suivre

@Julianoe @maiadereva Oui @IndieHosters fait partie du collectif @ChatonsOrg et propose une offre Nextcloud très aboutie (on en a récemment parlé avec elleux sur notre blog : framablog.org/2020/09/16/liiib )
Pour trouver d'autres membres du collectif des hébergeurs alternatifs CHATONS qui proposent du Nextcloud, il faut aller sur chatons.org

· · Web · 1 · 1 · 0

@Framasoft @maiadereva @IndieHosters @ChatonsOrg On a commencé à explorer la piste CHATONS avec mon ami. On a zyeuté du côté de @yunohost aussi pour voir si quelqu'un qui n'est pas informaticien pouvait faire tourner une machine auto-hébergée.

Il a fait une petite présentation à ses collègues, on verra ce que ça dit. Merci pour vos réponses

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !