@Framasoft
Attention à l'écriture inclusive qui met à genoux les synthèses vocales. Aussi sur la page du projet.

'Co-auteur·rice⋅s"
co-auteurices ?

@echolib C’est complexe car le débat sur l'accessibilité des mots valises VS les points médians ne nous semble pas totalement réglé entre les personnes concerné·es (et pour qui les situations de handicap adviennent de diverses manières : il n'y a pas que les lecteurs d'écrans, et tous les lecteurs d'écran ne se valent pas).

Ajoutons à cela que nos sommes plusieurs à produire des contenus, et qu'on n'arrive pas à lisser les pratiques entre nous, et vous comprendrez ce résultat foutraque.

@Framasoft
Oui, je comprends. Cette transition n'est pas simple. Il faudrait garder l'idée d'un mot (nouveau) qui facilite l'accessibilité à la lecture. Surtout qu'il n'y a pas de norme. C'est donc le moment de réféchir et d'en créer une en fonction des retours au lieu de faire comme les autres qui n'ont que faire de l'accessibilité.

@Framasoft
En tant que malvoyant profond, je bloque aussitôt sur opérateur-rice-s alors qu'il n'y a qu'un seul mot : opérateurices me permet de continuer la lecture sans blocage. Et là, ce n'est qu'un mot. Quand il y en a plusieurs à la suite, j'ai perdu le fil

@echolib @Framasoft Même si à la place des tirets ce sont des ponts medians? Parce qu'il suffirait que le lecteur d'écran comprenne que s'il y a point median c'est le même mot puisque ce signe n'existe pas par ailleurs.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !