@Framasoft Combien avec des chats ? Combien avec des licornes ? Combien de tutoriels ? Combien de porno ? #statistiques

@bortzmeyer
on verra passer tout ça bien sûr, mais j'ai l'intuition que ce sera aussi beaucoup plus diversifié que tu ne le crois et que la sphère des vidéoblogueurs excède largement la microbulle libriste-geek.
On verra™

@Framasoft

@bortzmeyer @Framasoft J'ai déjà vu passé au moins 2 Rick-roll sur 2 instances différentes

@Framasoft Je me suis créé un compte, mais toutes mes vidéos font plus de 20Mg :(

@yphil Un compte sur quoi ? Quelle instance ?
Il est important de vérifier les conditions offerte par chaque instance/hébergement avant de s'inscrire ;).

@Framasoft Ah bon, les instances sont à ce point différentes? Clairement je préfèrerai Framatube (parce que j'ai confiance en Framasoft) mais j'ai pas trouvé où m'inscrire :(

@Framasoft En fait, ce toot me confusionne... Puisque vous interdisez (pourquoi, au fait ?) les inscriptions sur FMTube, quelle instance me conseillez-vous pour poster mes vidéos (musique et tutos en CC-BY-XX) ?

@yphil alors nous n'ouvrons pas notre instance pour les raisons évoquées dans cette partie de l'article de lancement framablog.org/2018/03/21/peert

De la même manière, je ne peux pas savoir les éléments qui font que **vous** aurez confiance ou pas, vue que la confiance repose sur des critères personnels, intimes. On ne peut donc pas conseiller d'instance par rapport à une autre.

@yphil En gros, c'est un réflexe que les GAFAM nous ont fait oublier : il faut aller voir les instances existantes, se renseigner sur leurs conditions, discuter, etc. pour savoir si l'on fait confiance. Cet effort est le prix de l'indépendance numérique (et nous faisons de notre mieux pour faire baisser ce prix = offrir une plus grande lisibilité entre les instances. Mais c'est un travail en cours)

@Framasoft Oui, je dois dire que c'est l'aspect que je comprends le moins... En tout cas, ça marche déjà, j'ai VU des vidéos sur des instances, et j'en ai posté sur une, que d'autres gens ont VU à leur tour ; MERCI et BRAVO pour ce super taf, c'est *très* impressionnant.

@Framasoft Merci de cette réponse, j'avais pas vu cet article (j'ai juste lu la FAQ et là je regarde le code) donc si je comprend bien, puisque les ressources sont celles des utilisateurs eux-même (ah si il doit y avoir au moins un tracker) ce sont juste des raisons légales de modération de contenu hein?

@yphil Pas que légales : nous modérons déjà Framasphère, Framapiaf (et autres), et c'est un boulot immense. Soit on prend cette charge de travail, soit on fait avancer les projets, on n'a pas l'énergie, les moyens humains de faire les deux.

Sans compter que si nous ouvrons Framatube, alors un max de monde va s'y inscrire et nous invisibiliserions les autres instances en centralisant... Pas glop !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.