@edk

Hi.

We're a very small team, and the ones who develop PeerTube are not the ones who answer our social medias (that's why I don't have an answer to your question).

To get in touch directly with our dev and PeerTube's community, your best bet will be to talk about it on our forum here : framacolibri.org/c/peertube/

Framasoft a partagé

Connaissez-vous openMairie ? Des logiciels, applications libres pour les collectivités, à découvrir sur openmairie.org/

Claudine Chassagne en a parlé dans « Libre à vous ! » en septembre 2020 april.org/75-collectivites

On en reparle bientôt dans l'émission.

#libreavous #causecommune

Framasoft a partagé

Salut :mastodon: !

Comment gérez vous les backups pour votre nextcloud auto-hébergé ?
Merci de partager ce post et/ou vôtre expérience ! 🔃 😃

How do you manage your backups on your self hosted nextcloud instance?
Thanks for sharing this post and/or your experience !🔃😃

Framasoft a partagé

le site du projet Gutenberg a fait peau neuve, mais il contient toujours des dizaines de milliers d'œuvres libres de droit en divers formats numériques.
gutenberg.org/

Framasoft a partagé

Le Magazine #2 de Next INpact est disponible, 50 % de remise sur nos goodies - nextinpact.com/blog/45489/le-m

> Nous avons bouclé notre second magazine en décembre et l'avons expédié aux contributeurs de notre campagne de financement participatif au début du mois. Ils le reçoivent actuellement. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez le commander sur notre boutique.

J'balance pas mais dedans y'a du @LaurentChemla et du @nitot et j'en passe et des meilleurs.

#magazine #culture

Framasoft a partagé

L’atelier métacartes Numérique Éthique consacré aux cartes USAGES aura lieu demain à 13h30 : mobilizon.fr/events/35dfb422-d

@ORL_AMMD @peertube

Bref, ça dépend de où vous mettez le curseur et quelles sont nos énergies disponibles en interne.

Donc : parlons en !

@ORL_AMMD @peertube
Entendu.

Après tout est une question de charge. Nous on sait qu'on ne peut pas assurer un support technique en direct (d'autant plus en soir/Week-end, parce qu'on ne demande pas à nos salari·es d'assurer des horaires pas cools).

De même, faire un live et poster une vingtaine de vidéos c'est en effet pas très compliqué, mais nous on ne va pas le faire pour ce festoche, par contre on peut répondre aux personnes qui le feront pour l'événement si elles ont des questions.

@ORL_AMMD @peertube @PlagiatBros
Merci et bravo de votre boulot pour que la soirée soit aussi sur PeerTube !

Pour l'aide, ça dépend de quel type d'aide il s'agit, et quelle disponibilité vous attendriez de notre part (on reste une petite asso, aux moyens limités, avec un seul dev salarié sur PeerTube).

On en parle sur framacolibri.org/c/peertube/ ?

Framasoft a partagé

Quelqu'un a une idée de la croissance de depuis la ? C'est peut-être encore un peu récent mais j'ai l'impression que la diffusion en direct attire beaucoup de nouvelles personnes dessus.

Framasoft a partagé

C'esst toujours bien de promouvoir ces plateformes.
-
is a platform providing online services based on principles of , , federation and .

disroot.org/en

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

Le CHATONS :chatons: brestois :bretagne: @infini infini.fr/ participe à des missions sur le terrain pour aider les gens du voyage à faire leurs démarches numériques et acquérir des compétences du même métal.

bravo à cette association qui œuvre depuis 1995 !

letelegramme.fr/finistere/bres

Framasoft a partagé

The #OpenStreetMap Foundation is running a survey (in 13 languages!) to find out more about the #OSM community. It should only take a few minutes, and we'd greatly appreciate as many responses as possible., 🙂 (pls boost)
blog.openstreetmap.org/2021/01

Framasoft a partagé

«Le logiciel libre et l’ouverture des données sont deux enjeux majeurs du numérique moderne qui méritent une stratégie publique»
lemonde.fr/idees/article/2021/

"Le rôle-clé du logiciel libre comme moyen de reconquête d’indépendance économique vis-à-vis d’acteurs extracommunautaires et de préservation d’emplois qualifiés au sein de l’Union européenne est largement reconnu." Tribune de Stéfane Fermigier, Roberto Di Cosmo et Cédric Thomas

Framasoft a partagé

Je viens de mettre en ligne la dernière captation (en date et pour toujours) de la conférence gesticulée « Informatique ou libertés ? »
tube.conferences-gesticulees.n

C'est surtout parce que ça traînait depuis trop longtemps et que ça me semblait dommage pour les camarades qui avaient filmé que ça ne soit pas du tout diffusé… Au printemps, ça parlait beaucoup du « monde d'après », mais ce que je constate, c'est à quel point le monde d'avant me parait loin et décalé.

Framasoft a partagé

La transcription de l'émission "Le numérique peut-il être écologique et responsable" diffusée sur France Culture le 6 janvier est à retrouver sur le site de l' @aprilorg
april.org/le-numerique-peut-il
(Bravo et merci à Marie-Odile Morandi et l'équipe de transcription pour leur travail !)

@immae Merci de l'info et du fichier, logiquement ça a été mis à jour.

Framasoft a partagé

Aujurd'hui commence une nouvelle édition de , qui demande à tous les bibliothécaires du monde d'ajouter des sources partout où il en manque sur .
wikimedia.fr/1lib1ref-2021-off

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !