Afficher plus
Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

A part framateam et mattermost lui-même, vous connaissez des personnes qui hébergeraient un mattermost pour une asso de parents d'élèves ? :)

a été ajouté sur ! Merci @tofeo :wink: !

On commence à avoir une belle page consacrée au : framalibre.org/tags/fediverse Il manque encore votre logiciel fédéré préféré ? Vous pouvez l’ajouter !

Framasoft a partagé
Framasoft a partagé

For information: The timeline not working is not a bug. I turned off the server until tomorrow.

See: framapiaf.org/@fedilab/1024921

Framasoft a partagé

Attention ! Gitlab fournissant maintenant nativement des certificats Let’s Encrypt aux domaines personnalisés des Gitlab Pages, nous avons coupé notre service qui le faisait automatiquement pour vous.

Il est impératif, pour que votre domaine personnalisé continue à avoir un certificat LE à jour, d’activer la fonctionnalité native dans votre projet. Cette activation remplacera votre certificat actuel par un nouveau certificat LE géré par Gitlab.

Détails sur docs.framasoft.org/fr/gitlab/g

Framasoft a partagé

Rappel : si vous utilisez pour vos noms de domaines et que vous souhaitez avoir un certificat wildcard, @Framasoft a publié des scripts pour permettre le renouvellement automatique du certificat : framagit.org/framasoft/lets-en

Framasoft a partagé

Les géants du Web sont-ils devenus trop puissants ? Les Etats-Unis ouvrent une enquête

Le département de la justice enquêtera sur les pratiques anticoncurrentielles et quasi monopolistiques de certaines multinationales, qu’il n’a pas nommé.

Les géants des réseaux sociaux, des moteurs de recherche et du commerce en ligne sont-ils devenus trop puissants ? Les Etats-Unis ont officiellement lancé, mardi 23 juillet, une vaste (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Framasoft a partagé

Mise à jour de la machine du Framablog vers Buster status.framasoft.org/incident/ Nous sommes actuellement en train de mettre à jour vers Debian Buster la machine hébergeant le Framablog.

Il y aura nécessairement une coupure de quelques minutes.

Framasoft a partagé

S'affranchir des GAFAM pour moins de 100€ par an ! - La Confédération des Gros Geeks

Partir de Google, Facebook, & Co est une noble cause. Mais comment le faire si l’on ne connaît rien en informatique, si l’on veut rester un simple utilisateur ?

lcdgg.thomascyrix.com/2019/07/

Framasoft a partagé

Passage à chez @Framasoft : 5 machines de plus (ce qui en fait 10)
— orange : les serveurs en Stretch
— vert et jaune : les serveurs en Buster

Framasoft a partagé

@Fallstar et Quentin de @picasoft ont présenté à @passageenseine
comment pérenniser un dont les membres changent tous les six mois, tout en essaimant des savoirs-faire. Leur intervention est visible sur : video.passageenseine.fr/videos

Framasoft a partagé

La mise à jour de est finie, et on en a profité pour redémarrer le serveur de virtualisation et la machine virtuelle pour prendre en compte une mise à jour de noyau.

Framasoft a partagé

Après la publication d'une charte de modération v1 de Mamot, il nous paraît nécessaire de définir ce qui, pour nous, fait partie de la modération, mais aussi des limites des systèmes actuels.

laquadrature.net/2019/07/22/de

Il n'est pas possible de modérer les plateformes monolithique des #GAFAM, en raison de leur nature hégémonique et monolithique. Il nous faut réinventer de nouvelles structures pour nos communautés, afin qu'elles puissent effectuer ce nécessaire travail de modération.

Framasoft a partagé

Lancement de la campagne de financement participatif pour financer la version internationale du film "La bataille du libre" de Philippe Borrel "Hacking For The Commons" sur Helloasso
@helloasso
frama.link/lbdl
@plossra_a @aprilorg @aldil @Emmabuntus @Framasoft

Framasoft a partagé

Bonjour,

Pour une potentielle future instance amie (teasing de ouf !), nous voudrions savoir quelles sont pour vous (viewers ou vidéastes) les freins quant à l'adoption de #Peertube ? Ou ce qui vous motive à utiliser cette plateforme ?

Merci par avance pour vos retours !

N'hésitez pas à relayer cette question !

Poke @Framasoft

Khrys’presso du lundi 22 juillet 2019

framablog.org/2019/07/22/khrys

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

Les policiers expatriés de Hong Kong ciblés par la colère des manifestants (lepoint.fr)

Aujourd'hui, manifestants comme défenseurs des droits accusent la police d'usage excessif de la …

Merci aux personnes qui ont pris le temps de nous faire un retour construit.

Nous avons formulé nos premières réponses sur le forum.

framacolibri.org/t/une-charte-

Framasoft a partagé

C’est Qwant qu’on va où ?

framablog.org/2019/07/19/cest-

L’actualité récente de Qwant était mouvementée, mais il nous a semblé qu’au-delà des polémiques c’était le bon moment pour faire le point avec Qwant, ses projets et ses valeurs.

Si comme moi vous étiez un peu distrait⋅e et en étiez resté⋅e à Qwant-le-moteur-de-recherche, vous allez peut-être partager ma surprise : en fouinant un peu, on trouve tout un archipel de …

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.