Christophe Masutti utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Christophe Masutti @Framatophe

Purée, ca fait peur quand même, autant de conneries dans une seule page. Le pire, c'est l'exposé des raisons. Je vous laisse découvrir.

Université Paris 3. « toutes les messageries de l'université vont donc être migrées vers Gmail »

univ-paris3.fr/num-l-accompagn

@Framatophe Oui c'est dingue... le monde académique est en plein flottement là dessus

@Framatophe "L’accès aux outils sur l’ensemble de vos appareils"

Je voudrais bien voir ça sur un Windows Phone 🤣

@Framatophe www.univ-paris3.fr/y-a-t-il-des-risques-en-terme-de-securite--387506.kjsp?RH=accueil-is pas mal aussi.

😱 j'ai entendu hier que gmail était très sécurisée , j'ai réussi à faire changer d'avis à la personne , mais cela veut dire que c'est ce que pense beaucoup de gens 🤔 ...😞 @Framatophe

@Framatophe
"et que pour des raisons de sécurité évidentes, la redirection vers une messagerie grand public n'est plus possible."

Parce que gmail c'est pô grand public ??!!!!

2018 l'année de l'incompétence et de la mauvaise foi.

@marctapages @Framatophe Donc tu peux rediriger vers ton domaine perso hébergé sur un Rpi ?

@framasky @Framatophe

En voilà une excellente idée.
Mais il va falloir que cette délicieuse institution monte un groupe de travail et demande un avis à Google 😡

@marctapages @Framatophe Que nenni : c'est clairement pas grand public, donc selon leur texte, ça doit être possible. Et paf !

@Framatophe Ah oui, c'est du lourd (on passe à Google pour l'accessibilité). Mais il u a un élément honnête : la première raison est « parce qu'on l'a décidé ».

@Framatophe L'analyse de sécurité est également... comment dire...

@bortzmeyer
J'aime bien le "vous inquiétez pas, Google ne lira pas vos documents" vs. "on n'y mettra pas les document administratifs"
@Framatophe

@Framatophe

"A noter que l'utilisation des clients lourds de messagerie n'est plus supportée par la DSIC (CA du 08 juillet 2016) et que pour des raisons de sécurité évidentes, la redirection vers une messagerie grand public n'est plus possible."

gni ?

@Framatophe C'est à pleurer... Et la cohérence de la décision !!

"La DSIC assure les redirections automatiques des courriels adressés aux précédentes adresses de l'université vers les nouvelles. A noter que l'utilisation des clients lourds de messagerie n'est plus supportée par la DSIC (CA du 08 juillet 2016) et que pour des raisons de sécurité évidentes, la redirection vers une messagerie grand public n'est plus possible."

@Framatophe "Afin de surmonter les problématiques récurrentes rencontrées sur l’outil de messagerie des personnels et des étudiants"
je serais curieux de connaître les problématiques dont il est question...

@Deuchnord @Framatophe L'ancien système était tout le temps en panne. Même méthode que pour la SNCF : pas de financement, le service se dégrade, tout le monde est content quand il passe au privé. twitter.com/Jehane_fr/status/1

@bortzmeyer @Framatophe ouais, effectivement...
Tiens d'ailleurs, je me demande s'il y a des organisations qui utilisent ProtonMail pour la gestion des e-mails ? Vu qu'on peut y ajouter ses propres noms de domaine et vu le prix, il doit y en avoir quelques unes, non ?

@Framatophe
Parfois, la route semble teeeeellement longue :/

@Framatophe bien entendu il n'y a pas le coût de l'opération

@Framatophe 😂 Je ne vois plus qu'une solution, nous aussi chez Frama faut qu'on migre... CQFD... Nan, j'déconne ! 😜

@Framatophe Quelle bande de connards finis sérieux. Ouais non mais je pèse mes mots.

@Framatophe et va savoir comment l'université compte vérifier si les données "ne sont pas analysées (engagement contractuel de non analyse des données)".

@Framatophe Le bullshit habituel « C'est mieux, c'est plus secure et il y a aucun risque. Puis utiliez chrome parce que c'est mieux pour répondtre aux emails sans accès internet, par pigéon voyageur » 🤢

Quand à la lecture d'emails déjà reçu… faudrait leurs expliquer le principe d'un client email… Pareil pour la synchronisation de documents… Affligeant!