Suivre


matsouverts @Framasoft

Je m'énerve sur Touitteur... La lubie du jour : on oblige mon fils à rendre un devoir sous format Microsoft. Non mais sans blague ?

@Framatophe @Framasoft Dans ce cas là on peut pas demander au prof de fournir une licence Windows + Office ou son équivalent en € ?

@brunpi @Framasoft C'est plus sournois que cela : il y a la suite Microsoft OnLine (sur laquelle le prénom et le nom de mon fils sont enregistrés) donc cela fait une raison de plus pour "obliger" les enfants à rendre du format Microsoft.

@Framatophe @Framasoft En effet ils y mettent beaucoup de volonté et de temps quand même

@Framatophe @Framasoft Il faudrait rappeler le RGI
references.modernisation.gouv.
Un organisme de l'État ne saurait en aucun cas exiger un format privateur (d'ailleurs MS Office accepte les formats ouverts depuis 2007 pour la version Windows).
Ils sont en infraction avec la loi !

@Framatophe @Framasoft

Y'a quand même un prof qui n'a pas eu de chance, et qui va souffrir 😂

@FMR @Framasoft ben suis en discussion, je fais de la pédagogie et il y a une bonne réception... il faut juste que j'évite le café ;)

@Framatophe @Framasoft

Si il est réceptif, profites en pour le convertir au bon coté de la force ^^

@Framatophe @Framasoft La même dans notre lycée, faut absolument rendre en format Microsoft

@Framatophe J'ai tenté de me battre avec une banque sur le même thème, Ils m'ont fourni un "formulaire" à remplir sous format privatif, j'ai comlété avec odt, on 'y voyait plus la mise en page initiale. Rien à faire, incompréhension totale. Je me suis fait envoyer paître. ..

@Framatophe @Framasoft
Pour montrer ta bonne volonté tu peux rendre un odt, un pdf, un txt et un Tex.

@Framatophe
Malheuresement dans mon collège quand tu parles d'ordi les gens te regarde avec des yeux ronds comme des billes. Et la plupart pc tourne encore sur XP. Leur parler de format libre c'est comme leur parler chinois.
@Framasoft

@Maxime_haag @Framasoft oui. c'est une attitude que je comprends avec beaucoup de bienveillance pour n'importe qui. Mais pour des enseignants, depuis l'ordinateur pour tous lancé en 1985 jusqu'à aujourd'hui, je ne peux faire preuve d'aucune bienveillance. Ce n'est pas qu'une question de formation mais surtout d'auto-formation et même de culture générale. Je ne parle pas de programmation, simplement d'usages et de bon sens. C'est pas comme si Internet ne regorgeait pas de tutos ;)

@Framatophe
Je suis complètement d'accord, et j'essaye de faire bougé les choses. J'ai déjà installé linux sur quelque machine. Et si je pouvais faire la conversion de parc en entier je ne m'en priverai pas.
@Framasoft

@Framatophe @Framasoft Eh bien refuse. Rappelle le RGIO. Les formats OpenDocument sont tout de même facilement lisibles, notamment pour un simple fichier texte.
Tu passeras pour un chieur, mais un chieur dans son rôle de citoyen. (Et non pas de client, comme certains de mes propres collègues se permettent quelquefois de dire.)
Le prof cédera, parce qu'il n'a pas le choix. Et sinon, tu lui feras un nouveau courrier avec copie à son chef d'établissement.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.