Suivre

A propos de la Taxe « GAFAM » dont s'enorgueillissent les macronistes...

Selon une étude du cabinet TAJ (du réseau Deloitte, l'un des plus important cabinet d'audit du monde, donc a priori pas des amateurs) :

« Environ 55 % de la charge fiscale totale sera supportée par les consommateurs, 40 % par les entreprises qui utilisent des plates-formes numériques et seulement 5 % par les grandes entreprises Internet ciblées. »

taj-strategie.fr/taj-publie-et

@Framasoft

@Framatophe
Bizarre comme etude :
Vu que les consommateurs payent en livrant volontairement leur vie privée, et que du coup l'accès aux services des GAFAMs semblent gratuit, une hausse de 55% d'une consultation facturée 0€ ça fait ... 0€.
Maintenant que ça augmente la facture de ceux qui achètent nos vie privées, personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre ...

Posté depuis mon jolla, GAFAM free

@bandix400 Oui, mais non :) les services gratuits des Gafam sont *aussi* des produits d'appel. Exemple: gsuite.google.fr/intl/fr/prici

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.