Suivre

Cour des comptes, le rapport qui plombe l'ambiance :troll:

« Le service public numérique pour l’éducation. Un concept sans stratégie, un déploiement inachevé »

Critique sans concession des « plans tablette » inutiles et coûteux, problème du recours des enseignants à des services des GAFAM, dépendance de l'EN face aux éditeurs de logiciels de gestion (alors qu'il existe des solutions libres) et risque de sécurité des données...

ccomptes.fr/fr/publications/le

Je suis bien content d'avoir inclus les 23 postes sous Linux dans mon école ! Ça sert beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus que les tablettes Samsung bridées et au contrôle centralisé tout pourri qui gère ça !

@Framatophe

@Framatophe
Et comme disait Daniel dans Taxi 2 "Oh ba ça alors un piège !? 😁" .

@Framatophe je m'étonne que personne ne les ai prévenu à l'époque… #OhWait !

@Framatophe
A transmettre à tous les acteurs de l'EN sur twitter où ils sont plus présents

@Framatophe
Dans mon mémoire j'avais une partie sur 20 ans d'échec des plans d'équipement numérique. Et j'ai pu rencontrer Najat Valaud Belkacem, qui n'était plus ministre, pour lui demander pourquoi son plan avait échoué.

Sa réponse ? Tout était parfait dans notre plan mais Macron l'a supprimé parce que Macron caca. Bref aucune remise en question, ou retour d'expérience utile. C'est pour ça qu'on continue de faire les mêmes erreurs.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.