Suivre

Hey, les mastonautes ! pour un projet j'ai besoin d'avoir une information importante à propos de Plume, l'application de blogging fédérée.

Est-il possible d'avoir une instance plume comprenant un seul blog et que plusieurs utilisateurs puissent y écrire des billet en les signant de leur nom/pseudo ? et si oui, est-il possible de modérer les inscriptions? (merci pour vos réponses)

@Framatophe bonjour, dev de Plume ici.

En résumé, tout ce dont tu parles est prévu, mais ce n'est pas encore implémenté. Si le projet est un peu urgent on peut sans doute essayer de prioriser ces fonctionnalités. Sinon, avec un peu de temps elles devraient arriver. :)

J'espère que ça répond à ta question.

@Framatophe
Je ne sais pas pour Plume. Write.as le propose dans sa version payante. Du coup je sais pas si c'est inclus dans la plateforme open source qu'ils offrent : writefreely.

Mais si tu as la réponse ça m'intéresse 😃

@Framatophe Bonjour c'est quoi plume je ne connaissais pas pouvez-vous m'en dire plus ? s'il vous plaît

@florian90
Bjr. Ben tu vois Mastodon pour le micro-blogging, Plume c'est pour un blog. Tu ouvres un compte, sur un compte tu peux avoir plusieurs blogs, dans chaque blog plusieurs billets... Ensuite depuis Mastodon on peut s'abonner à ce blog, on peut aussi commenter, etc. C'est fédéré quoi ;) Plume est facile à l'utilisation, c'est ce que j'apprécie aussi bcp.

@Framatophe

#Plume c’est encore en version alpha, ni la rédaction collaborative, ni les blogs avec plusieurs auteur⋅trice⋅s ne sont actuellement possibles… Ce sont juste des fonctionnalités annoncées…

Sinon la fermeture des inscriptions publiques est possible, et fonctionne. On peut ajouter en suite des nouveaux auteurs et/ou nouvelles autrice, soit à la ligne de commande, soit en ouvrant les inscriptions juste pour quelques minutes… c’est plus artisanal, mais plus rapide.

Par ailleurs, en l’état actuel, il y a vraiment beaucoup de bugs. Je crois qu’il faut s’armer de patience pour pouvoir vraiment l’utiliser

@Framatophe

Un peu... Installation ultra simple avec Yunohost du moins. C’est stable, simple à administrer, cela fédère plutôt bien, et le look du site se “customise” juste avec un CSS au niveau de chaque blog. Pas au niveau de l’instance me semble-t-il

Par rapport à ce que tu recherche, il y a un mode mono utilisateur, mais pas vraiment mono-blog. En fait dans WF il n’y a pas vraiment le concept d’auteur... Donc pas de blog avec plusieurs auteurs/autrices.

La version “pro” (Write.as) a un module payant qui fait cela (gestion des “soumissions”), mais ce n’est pas encore open source me semble-t-il. Et c’est plutôt cher comme service.

@aris toi qui connait bien Write.as tu en pense quoi?

@seeker0 @Framatophe

Il est possible d’avoir un blog multi-auteurs-autrices sur @write_as avec le fonction “Team” mais la chose est très coûteuse...

J’ai posé la question sur le forum pour savoir si cette fonction est disponible aussi dans #WriteFreely le logiciel libre qui est derrière, j’attends la réponse... Mas j’ai un doute.

Sinon il y a aussi une option submit.as pour accepter des soumission extérieures. C'est aussi payant et doit être mis en libre sous peu...

@aris
Merci, c'est intéressant... On va réfléchir à tout cela ;)
@seeker0 @write_as

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !