Projet Framasoft en maturation (1/2)

... et si on parlait du Fediverse ? dans tous ses aspects, techniques, sociaux, éthiques, politiques, son avenir, ses espoirs... Nous souhaiterions ouvrir un espace (fédéré, bien sûr) d'expression au sujet du Fediverse. Sa dynamique n'est pas seulement une réaction aux plates-formes centralisées et intrusives. C'est la proposition d'un modèle différent, collectif, inventif et libre.

Projet Framasoft en maturation (2/2)

Pourtant, il y a peu d'écrits à propos du Fediverse. Peu de textes d'intérêts qui puissent être mobilisés pour discuter, vulgariser, échanger. Nous espérons fournir un espace simple (sans doute avec Plume), où chacun pourrait venir écrire des textes un peu longs, analytiques, réflexifs ou même très techniques. Mais avant de lancer un tel projet, nous aimerions avoir quelques réactions à ce sujet. Qu'en pensez-vous ? des idées ?

Afficher le fil de discussion

@Framatophe

C'est quoi la différence avec un moteur de blogs ?

@LienRag je ne comprends pas bien ta question :) on ne propose pas une appli mais un projet d'expression libre. Des écrits. Peu importe sur quelle appli cela reposera, c'est pas le sujet (même si on penche vers Plume). 😀

@LienRag Non mais là on fera un appel à communication, avec relecture etc. Comme on fait avec Framabook ou autre. lol.

@Framatophe

Ah OK.
Faut voir concrètement...
Mais oui globalement le travail d'édition/recommandation est ce qui manque sur le Net.

Suivre

@LienRag on pourrait faire un appel à publi pour un Framabook, mais c'est pas fédéré et puis un livre avec des articles, bon, c'est un peu lourd et puis c'est pas fédéré. Alors on préférerait proposer, sur un blog fédéré, que des volontaires viennent écrire sur le thème du fediverse. Ce serait automatiquement diffusé, et en même temps on pense pouvoir émuler des choses, faire naître des réflexions, que sais-je ? (c'est un projet Framasoft: on ne sait pas où on va, par définition :))

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !